Une question un peu bete...

kirksolo
mais n'hésitez pas à y répondre!
voila, je voudrais tout simplement savoir quel effet peut etre utilisé pour l'intro d'enter sandman de metallica?
tout le reste ca va, mais l'intro je trouve qu'avec juste un son clair ce n'est pas vraiment ca. et j'ai entendu des samples amateurs de cette track qui s'en rapprochaient tres bien.
peut etre un léger chorus, non?
merci de m'aider si vous savez...
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, un chorus.
Hetfield utilise un roland jazz-chorus pour ses sons clairs.
Voilà voilà.
kirksolo
lemg a écrit :
Oui, un chorus.
Hetfield utilise un roland jazz-chorus pour ses sons clairs.
Voilà voilà.

on en apprend tous les jours...

donc une ptite pédale chorus bien réglée, et c'est parti!
merci de vos réponses (si rapides!!)
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
marcsguitarblog
Si tu veux l'enregistrer, double la piste (une prise à gauche, l'autre à droite), j'ai testé ça ce we et le rendu est magnifique. Pour le live ou la répèt, un chorus fait très bien l'affaire.
GreenBud
kirksolo a écrit :
mais n'hésitez pas à y répondre!
voila, je voudrais tout simplement savoir quel effet peut etre utilisé pour l'intro d'enter sandman de metallica?
tout le reste ca va, mais l'intro je trouve qu'avec juste un son clair ce n'est pas vraiment ca. et j'ai entendu des samples amateurs de cette track qui s'en rapprochaient tres bien.
peut etre un léger chorus, non?
merci de m'aider si vous savez...

oui avec un tres leger chorus ça le fait....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
je m'etais meme pas rendu compte qu'il y avait un effet :p

J'ai l'impression que ma culture augmente deux fois plus sur G.com qu'a l'ecole.
bonjour :)
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Y.Tim.C a écrit :
je m'etais meme pas rendu compte qu'il y avait un effet :p

J'ai l'impression que ma culture augmente deux fois plus sur G.com qu'a l'ecole.

l'effectif est pas le même....
kirksolo
gui_mol a écrit :
Si tu veux l'enregistrer, double la piste (une prise à gauche, l'autre à droite), j'ai testé ça ce we et le rendu est magnifique. Pour le live ou la répèt, un chorus fait très bien l'affaire.

Exact je me demandes meme si ce n'est pas ca qui a été fait sur l'album...
Ya des chances qu'ils aient fait ca plutot que se servir d'une "simple" pédale!!!

En ce moment sur effet guitare...