Une sorte de pedale de volume... mais pas en pedale :D

Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
Salut !!!
Alors voila, j'ai acheter mon nouvelle ampli, et je le trouve un peu trop puissant.
Serai t'il possible de metre dans la boucle une pedale qui reduirait le son, mais sans le touché.
J'ai pensé a une pedale de volume, mais... je pense que a l'usage, ca ne sera pas tres tres pratique. Vaudrai plutot quelque chose qui ressemble a un potard que je metrai dans al boucle.
Zavez des idees ?
MErci :-)
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
C'est ce que j'utilise pour mon Blues Deluxe : une volume box.5€ max à fabriquer .
Voici le schéma

De mémoire c'est un potard 100k
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
Oki doki, merci beaucoup
C'est cool comme truc, mais... comment faire quand on y connait rien ?
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
c'est pas très compliqué, il faut juste savoir souder.
heu , tu sais?
Je vais essayer de retrouver les explications.
Mr Scrogneugneu
C'est du côté des atténuateurs que tu dois aller voir
THD Hotplate, Weber Mass, etc...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
EL CINCO
C'est faisable avec une Boss LS-2 Line selector... mais c'est plus cher...
Mr Scrogneugneu
Oui dans la boucle la LS-2, ou tout EQ avec réglage de Level (ex: le classique GE-7), mais alors ça ne fait que baisser le volume du préampli. En fait je n'en vois pas l'intérêt, à moins que ton ampli ne dispose pas d'un réglage de volume au niveau du préamp... si tu veux pouvoir l'utiliser à bas volume et quand même bénéficier du son des lampes qui chauffent, il faut un atténuateur.
Enfin, nous en savons peu, car "trop puissant" ça ne veut pas dire grand chose Quel type d'ampli?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
Nan, meme pas, en fait j'ai un ampli qui a volume minimal (1/10) est beaucoup trop fort pour jouer dans ma chambre, et j'aimerai quand meme en profité, donc l'ideal serai de le metre a 5/10 et de l'atenuer dans al boucle.
Nan ?
Mr Scrogneugneu
L'atténuer dans la boucle, ça reviendrait exactement au même niveau sonore. Ce qui tu peux faire, c'est mettre une LS-2 ou GE-7 (ou autre EQ) dans la boucle, laisser ton ampli au volume minimum et avec cette pédale encore baisser davantage le volume. Ca ne devrait rien changer au son, c'est comme si tu rajoutais un potard de volume qui te permettrait d'aller plus bas... ou plus haut.

De quel ampli s'agit-il?
Car s'il s'agit d'un ampli à lampes, tu as tout intérêt à acheter un atténuateur, avec ça par contre le son sera meilleur à bas volume, mais à condition d'avoir un ampli à lampes bien entendu, sinon ça n'a aucun intérêt et la solution précitée est la seule valable.
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
une volume box ça coûte 5e à fabriquer! Quel est le prix d'un atténuateur?
Pour jouer dans la chambre ça suffit bien.
"L'atténuateur dans la boucle reviendrait au même volume sonore" ui et non.On peut ainsi avoir un bon crunch avec un volume raisonnable , voire bas.
Vous avez déjà essayé de faire cruncher un Blues Deluxe sur l'attaque en jouant dans une chambre?
Avec une volume box tu peux monter le gain du préamp sans exploser les oreilles du voisinage.
Pour 5€ ça vaut le coup d'essayer avant d'acheter quoi que ce soit de plus cher...

En ce moment sur effet guitare...