Urgent: c'est quoi le feedback

J'ai un problème, j'ai un tablature, en l'occurence le solo de don't cry des gun's and roses où il y marqué feedback au desus de la note à joué (en l'occurence, la 17° case de la 1° corde). Que dois-je faire lorsque c'est marqué feedback comme ça, ça signifie quoi? Merci beaucoup!!!
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
C'est la corde qui entre en résonnance avec le HP de l'ampli.
Joue assez fort, et rapproche la guitare de ton ampli pour obtenir cet effet.
donc, dans le solo, la tablature me dit de jouer ça:
-17-
--8-
--7-

sachant que le 17 est joué en feedback, je joue quoi comme note. (que le 8 et le 7)?
Merci beaucoup
gravityrem
il doit y avoir une erreur dans la tab... il doit s'agir d'une harmonique atrificielle ou un truc du genre
FFdream62
mikkifriend a écrit :
donc, dans le solo, la tablature me dit de jouer ça:
-17-
--8-
--7-

sachant que le 17 est joué en feedback, je joue quoi comme note. (que le 8 et le 7)?
Merci beaucoup

Je déterre un peu le topic mais si c'est une tab GP il y a de forte chances pour que le 17 soit présent pour la LECTURE de la tab sous GP. Je pense plutôt que qu'il faut jouer le :
-8-
-7- et laisser sonner le feedback la dessus..

Sur ce laisser couler à nouveau ce topic !
EGG'N'WAVES Nouvel album 2025, dispo sur toutes les plateformes !

https://sdz.sh/4z3gs7
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
gravityrem a écrit :
il doit y avoir une erreur dans la tab... il doit s'agir d'une harmonique atrificielle ou un truc du genre

+1
Le "feedback" aussi appelé larsen (dans ce cas, provoqué) ne s'indique pas en tablature
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
el Cirujano
Achète toi une DF-2, tu laisses le pied dessus quand tu joues ces trois notes, ça va larsenner tout seul

Je t'en dis plus dès que je reçois cette pédale.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
FFdream62
stratus a écrit :
gravityrem a écrit :

+1
Le "feedback" aussi appelé larsen (dans ce cas, provoqué) ne s'indique pas en tablature

Ouais mais comme je le disais, il est très fréquent que sur Guitar Pro, une note soit ajoutée pour que le son du feedback soit joué pendant la lecture de la tab par le logiciel...
EGG'N'WAVES Nouvel album 2025, dispo sur toutes les plateformes !

https://sdz.sh/4z3gs7
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
FFdream62 a écrit :
stratus a écrit :
gravityrem a écrit :

+1

Ouais mais comme je le disais, il est très fréquent que sur Guitar Pro, une note soit ajoutée pour que le son du feedback soit joué pendant la lecture de la tab par le logiciel...

C'est une "liaison" alors, si mes souvenirs de solfège sont bons
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur effet guitare...