Urgent: son Deep Purple!!!!

Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
Voila, j'ai à disposition un Marshall, un Peavey, une Stat. Les deux amplis peuvent être saturé par les réglages. Maintenant, je voudrais savoir si l'un d'entre vous pouvait me donner des indices de réglages de l'ampli et de la gratte pour avoir un son approchant de celui du solo de Child In Time....SVP...A l'aide...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
un petit treble booster?
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
C'est à dire...Un truc pour booster les aigus je suppose? Parce que je trouve qu'avec le Marshall, le son est déjà bcp trop clair...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Slash 2 a écrit :
C'est à dire...Un truc pour booster les aigus je suppose? Parce que je trouve qu'avec le Marshall, le son est déjà bcp trop clair...

Es-tu sûr qu'il s'agit bien d'un Marshall?
Blackmore utilisait des Vox et des Marchall. Pendant les solos il agrémentait souvent le tout d'un treble booster (c'est un pédale d'effet, fait un petit "Rechercher") qu'il a par la suite (vers 73/74) remplaçé par un espèce d'enregistreur Akaï ou un truc du style, va voir dans le topic de lemg en post-it (le matos des pros).
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
Ba écoute merci beaucoup!!! Va voir dans la section "Bla Bla", le post sur le post "a fermer" et laisse une petite offrande! merci pour ta réponse!
Et oui c'est bien un Marshall!
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Qu'est ce qu'il y a d'urgent ?
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
L'urgent c'est que demain je joue le solo de Child In Time devant 150 personne...Et que j'aimerai bien que ça ressemble à quelques chose...déjà que c'est une impro à 166 au métrnome en triolets, et que j'ai juste garder les plans principaux du solo et que je risque de me planter si je stress devant tout le monde, j'aimerai au moin avoir un son correct...Voilà ce qu'il y a d'URGENT!
Sag addict
Slash 2 a écrit :
L'urgent c'est que demain je joue le solo de Child In Time devant 150 personne...Et que j'aimerai bien que ça ressemble à quelques chose...déjà que c'est une impro à 166 au métrnome en triolets, et que j'ai juste garder les plans principaux du solo et que je risque de me planter si je stress devant tout le monde, j'aimerai au moin avoir un son correct...Voilà ce qu'il y a d'URGENT!

ouais quoi la veille pour le lendemain, d'un coup on s'apercoit qu'on a pas le son des reprises que l'on fait
A mon avis si tu joue le solo de child in time correctement, tu pourrais meme te permettre de le jouer sur un LP avec un mesa boogie, tous le monde n'y verra que du feu.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
Non mais le son est convenable...je veux juste essayer de l'améliorer au maximum!
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
99% selon moi que Child In Time c'est son ES335 dans un Vox AC30...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Daviken
    ModérateurModérateur
oops la Anje je ne pense pas sur ce coup-là. Enfin personnellement sur le made in japan j'y entends de la bonne vieille Strat. Pour ce qui est de la reprise de ce solo, je serais curieux d'entendre le résultat. Sinon pour le son, Blackmore fait partie de ces gratteux pour lesquels le son vient avant tout du touché exceptionnel. Mais le couple Marshall+Strat devrait faire l'affaire ensuite deux ou trois café pour avoir la poigne nerveuse et zou!

Sinon bon courage.
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
attention je parlais de la version studio originale

effectivement en live epoque made in japan c'est une autre histoire
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Daviken
    ModérateurModérateur
Ok . J'ai une video live également où il joue Child in Time avec une ES335 rouge.
Slash 2
Merci pour le bon courage! çà c'est plutôt bien passé...Mais le trac sa tétanise les doigts!!!! Ca c'est pas cool...Mais bon...Je le rejoue dans 3 semaines...et j'ai juste mon prof à la rythmique derrière...C'est le pied parce qu'il assure!!!mais fo juste que j'ai pas le trac...Par contre, comme je le disai c'est une impro...Ia juste quelques passages qui reste...Les trucs important quoi...En tout cas merci, le Marshall et la Strat ça passe impecable!!!

En ce moment sur effet guitare...