Usure de la pile dans pédale overdrive?

beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
Salut à tous,
Je possède une Tube screamer TS10 classic qui fonctionne à pile et je voulais savoir une chose: si je laisse la pile dans la pédale quand je ne m'en sert pas avec les câbles retirés est ce que la pile va s'user?
Merci
tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le
non elle ne va pas s'user, mais il faut savoir que ta pile meme si elle n'est pas dans ta pedale elle se vide quand meme un peu

edit: c'est le meme principe pour les voitures , quand tu la pas demarer depuis longtemps , elle ne demareras plus.
nikoguitars
beno51 a écrit :
Salut à tous,
Je possède une Tube screamer TS10 classic qui fonctionne à pile et je voulais savoir une chose: si je laisse la pile dans la pédale quand je ne m'en sert pas avec les câbles retirés est ce que la pile va s'user?
Merci

je suis aussi l'heureux possesseur de cette pedale (heureux car on l'entend vraiment le fameux JRC légendaire) et la pile ne se decharge pas si tu retires les jacks...
  • Publié par
    Invité
    le
ya pas possibilité d'utiliser un transfo sur les ts-10?
nikoguitars
biensur ...9V standard (c'est ce que je fais car j'utilise un pedalboard)
Absolut Fender
si la pédale est pas sur courant mais qu'on laisse un (ou deux) jacks, il se passe quoi ?
logiquement rien nan ?
mais on m'a dit que la pile se vide quand même :s
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
nikoguitars
Absolut Fender a écrit :
si la pédale est pas sur courant mais qu'on laisse un (ou deux) jacks, il se passe quoi ?
logiquement rien nan ?
mais on m'a dit que la pile se vide quand même :s

si tu laisse a jack, la pile se decharge si tu enclenche l'effet...si tu retire le jack, l'effet ne peut plus s'enclencher, car il ne s'enclenche que si un jack est present dans le "input"....donc si il ne s'enclenche pas comment veux tu que la pile s'use ???
et pour resumer, retire les jacks et aucun soucis...

tout ça pour une pile
nikoguitars
beno51 a écrit :
OK donc j'aurais plus besoin de retirer la pile a chaque fois
Juste en passant cette pédale est fabuleuse
Merci

elle est purement geniale, j'avais une TS9 reissue avant (donc sans le fameux JRC ) puis , suite au vol de mon matos j'ai acheté une TS10 (avec le fameux JRC) et bien je la prefere et de tres loin...je ne peux plus m'en passer sur scene...

En ce moment sur effet guitare...