Utilisation d'un GCX Audio Switcher (config des boucles)...

Salut à tous,

je viens d'acquérir un GCX audio Switcher ainsi que le pédalier GCX Ground Control Pro, j'arrive à switcher les canaux de mon ampli sans problème par contre j'avais une petite question concernant les boucles d'effet :

j'ai activé la boucle 1 comme étant "normal" (et pas momentary switch), dans le user preset 1, je demande au ground control d'activer la boucle 1 du GCX1 (normal vu que je n'en n'ai qu'un ;-), jusque là pas de problème, par contre, j'ai relié un multi-effet G-Major à la boucle 1 comme ceci : Send de la boucle 1 vers In du G-Major et Out du G-Major vers Return de la boucle 1! Mais aucun son ne passe par le G-Major même lorsque la boucle est activée ! Le jack partant de ma guitare rentre dans le guitar In du GCX et un autre jack part du guitar Out pour ensuite rentrer directement dans un pré-ampli!

En testant différents branchements, j'ai trouvé cette config qui fonctionnait : G-Major branché de la même façon mais le jack partant de Guitar Out entre dans In de la boucle 1 et j'ai ajouté un cable partant de Out de la boucle 1 pour ensuite rentrer dans mon pre-amp !!! Là j'ai effectivement du son qui passe par mon G-Major !

Mais j'imagine que je ne dois pas linker chaque boucle qui va être utilisée ?!? Si par exemple, j'utilise les 4 premières boucles pour des effets je devrais appliquer ce schéma-ci : guitar out -> In1 / Out1 -> In2 / Out2 -> In3 / Out4 -> In5 / Out5 -> Pre-amp !

J'ai déjà pu voir quelques utilisateurs de GCX sur ce forum, si quelqu'un pouvait m'aider en me disant si c'est LA solution ou pas ;-)

Merci d'avance !!!
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
moi,j'utilisais les boucles d'un rocktron patchmate,j'imagine que c'est le meme procédé:voici le chemin du signal
guitare dans in boucle 1->send1->in multieffet->out multieffet->return 1
->out 1->in boucle2->send2->in préamp->out préamp->return 2->out 2
->in power amp
j'uilisais ça parce que j'avais plusieurs préamps,peut etre que dans ton cas,tu n'es pas obligé de mettre le préamp dans une boucle mais tu peux le mettre en sortie de boucle1
dans ma config a moi,si je n'activais aucunes boucles,j'avais quand meme le son direct de la gratte dans le power amp!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il faut linker chaque boucle utilisée, en effet...

En ce moment sur effet guitare...