Salut à tous,
je viens d'acquérir un GCX audio Switcher ainsi que le pédalier GCX Ground Control Pro, j'arrive à switcher les canaux de mon ampli sans problème par contre j'avais une petite question concernant les boucles d'effet :
j'ai activé la boucle 1 comme étant "normal" (et pas momentary switch), dans le user preset 1, je demande au ground control d'activer la boucle 1 du GCX1 (normal vu que je n'en n'ai qu'un ;-), jusque là pas de problème, par contre, j'ai relié un multi-effet G-Major à la boucle 1 comme ceci : Send de la boucle 1 vers In du G-Major et Out du G-Major vers Return de la boucle 1! Mais aucun son ne passe par le G-Major même lorsque la boucle est activée ! Le jack partant de ma guitare rentre dans le guitar In du GCX et un autre jack part du guitar Out pour ensuite rentrer directement dans un pré-ampli!
En testant différents branchements, j'ai trouvé cette config qui fonctionnait : G-Major branché de la même façon mais le jack partant de Guitar Out entre dans In de la boucle 1 et j'ai ajouté un cable partant de Out de la boucle 1 pour ensuite rentrer dans mon pre-amp !!! Là j'ai effectivement du son qui passe par mon G-Major !
Mais j'imagine que je ne dois pas linker chaque boucle qui va être utilisée ?!? Si par exemple, j'utilise les 4 premières boucles pour des effets je devrais appliquer ce schéma-ci : guitar out -> In1 / Out1 -> In2 / Out2 -> In3 / Out4 -> In5 / Out5 -> Pre-amp !
J'ai déjà pu voir quelques utilisateurs de GCX sur ce forum, si quelqu'un pouvait m'aider en me disant si c'est LA solution ou pas ;-)
Merci d'avance !!!