Utilisation de la boucle d'effets

• Publié par
    cyclo
    le
Salut,
je possède un multi effets ue je voudrais brancher dans une boucle d'effets d'un ampli. Comme je m'y connais pas trop (et même pas du tout ), j'ai une question à poser : comment on fait les branchements ?
l'output du multi effet dans send ? qu'est ce que je fais de la prise return ?

Merci d'avance...
DOCTOR D
Tres simple, tu branches le IN du multi effets dans le SEND de la boucle de l'ampli et le OUTPUT du multi effets dans le OUT de la boucle de l'ampli
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
il vaut mieux ne pas activer la distorsion (ainsi que les préamp) du multi effet dans ce cas, non?
fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le
oui, dans la boucle, tu mets simplement les effets de modélisation (phaser, chorus, delay...) et pas les effets de dynamique (disto, compresseur, wha, equalizer...)

si tu utilise ton multi pour la disto ne le met pas en boucle.
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
DOCTOR D
je confirme pour la disto et la wha. Pour les equa et compresseur j'obtients de belles choses

• Publié par
    cyclo
    le
salut, et merci pour ces réponses.
Je vais préciser un peu ma situation : je possède un POD XT et je pensais l'utiliser sur la boucle d'effets de mon ampli comme on me l'a indiqué dans un post précédent. Mais maintenant que je lis ce que vous avez dit à propos de la distorsion dans la boucle, je me demande si c'est une bonne idée. Vous en pensez quoi ?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
ca fait quoi quand on met la disto dans la boucle a effet? moi je l'ai toujours mise dedans et ca marche très bien...
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
wolfen91
cyclo a écrit :
salut, et merci pour ces réponses.
Je vais préciser un peu ma situation : je possède un POD XT et je pensais l'utiliser sur la boucle d'effets de mon ampli comme on me l'a indiqué dans un post précédent. Mais maintenant que je lis ce que vous avez dit à propos de la distorsion dans la boucle, je me demande si c'est une bonne idée. Vous en pensez quoi ?

Pour ma part j'utilise un POD 2 sur un classic tube Peavey, donc la sortie du POD dans l'entrée de la boucle d'effet de l'ampli et les distos passent très bien ainsi que les modulations (delay-chorus-etc...), pas d'atténuation du son par apport au casque, mise à part une certaine couleur due à l'utilisation du HP de l'ampli qui bypass le cabinet associé à la simulation de l'ampli.

Voila en espérant t'avoir éclairci un peu. Comme avec le POD tu peux mémoriser tes niveaux de volume, pas de soucis pour les solos !

Bye
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Fry a écrit :
oui, dans la boucle, tu mets simplement les effets de modélisation (phaser, chorus, delay...) et pas les effets de dynamique (disto, compresseur, wha, equalizer...)

si tu utilise ton multi pour la disto ne le met pas en boucle.

Un equalizer dans la boucle d'effet aura un meilleur rendu que entre la gratte et l'ampli !
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
MetAliK a écrit :
ca fait quoi quand on met la disto dans la boucle a effet? moi je l'ai toujours mise dedans et ca marche très bien...

Up please, je voudrais juste savoir
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Rasta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rasta
    le
Juste un question qui peut paraître conne quand on s'y connait bien mais bon...
Donc j'aimerais savoir où se trouve la boucle d'effet et où elle ne l'est pas.
Merci!
wolfen91
Rasta a écrit :
Juste un question qui peut paraître conne quand on s'y connait bien mais bon...
Donc j'aimerais savoir où se trouve la boucle d'effet et où elle ne l'est pas.
Merci!

Sur ton ampli normalement (enfin si il dispose de cette fonction) tu as deux entréés de type Jack SEND - RETURN. Voila la boucle d'effets !

Bye
Rasta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rasta
    le
Ben non moi en fait j'ai qu'une entrée (input) et c'est tout. Mon ampli est le Marshall MG 15 DFX.
J'ai pas de boucle d'effet?
Sa pose un problème pour mettre plusieurs effets à la suite.
Merci!
DOCTOR D
non pas du tout !!!! pendant longtemps, d'ailleurs, ça s'est passe comme cela, respecte juste les grandes regles type : guit > comp > disto > ... > chorus > ... > reverbe > delay > ... > ampli.

wolfen91
DOCTOR D a écrit :
non pas du tout !!!! pendant longtemps, d'ailleurs, ça s'est passe comme cela, respecte juste les grandes regles type : guit > comp > disto > ... > chorus > ... > reverbe > delay > ... > ampli.

Là évidemment si il n'y a pas de boucle d'effets, c'est direct dans l'ampli, l'ordre avancé par DOCTOR me semble bien.

Bye

En ce moment sur effet guitare...