- #5
- Publié par
ZePot le 07 Juil 2012, 18:08
Non. A partir du moment où tu branches deux entrées, l'effet passe en mode stéréo et utilise différents effets de spatialisation faits pour la stéréo. Si tu sors en mono il te manquera la moitié du signal.
Mais bon, ce ne sont que des arguments théoriques, l'histoire du matos musique regorge d'accidents heureux. Qu'est-ce qui t'empêche d'essayer ?!
Par exemple, le Boss CE5 est un chorus à base de pitch-shifter. Les utilisateurs ont découvert qu'en branchant deux sorties, et en n'en utilisant qu'une, on obtenait un vibrato, à une époque où la pédale Boss de vibrato (VB2) était recherchée et hors de prix.
Avec un delay sortant en Wet/Dry, tu peux utiliser ce système comme Kill Dry, par exemple pour un delay reverse.
Avec les delay Boss récents (deux entrées/sorties) tu peux faire une boucle en branchant la sortie 1 dans l'entrée 2, et doubler le temps de delay.
Etc, etc.