Utilisation fuzz et octavia

wiplash
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wiplash
    le
salut, bon les sujets sur les fuzz ne manquent pas, mais comment doit on utiliser ces effets ? plutot sur le canal clean, plutot sur un canal saturé pour bouster le son? une fuzz en serie avec une octavia?

par exemple sur beaucoup de morceaux d'hendrix lorsque l'on entend l'octavia le son est assez chaud.., alors que celle si me semble assez agressive ... l'utilisait il avant sa fuzz face en série, ou un overdrive ou dans cannal lead de l'ampli?

merci de donner des conseil sur l'utilisation de ces effets qui sont assez dur à maitriser je trouve...
tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le
jimi utilisait un marshall son clair, mais il etait cruncher de facon naturelle, parce qu'il les poussait a font . ensuite il passait par la fuzz face,alors la c'est clair qu'il ne faut pas la mettre a fond sinon le son va vite devenir incontrolable. puis qu'elle que fois il utilsait l'octavia . alors je pense que drive ne devait pas etre tres pousser. l'octavia etait juste utiliser pour donner une couleur au son et de facon cremeuse
wiplash
  • Publié par
    wiplash
    le
et le chainage avec une fuzz, c'est plutot fuzz-octavia-ampli ou octavia- fuzz-amp...?
warioblast
J'ai lu qu'il avait pas d'ordre établi et qu'il faisait en fonction de la nature de fuzzface
wiplash
  • Publié par
    wiplash
    le
oki merci, j'arrive a trouver un son pas mal pour Fire, mais impossible de trouver quelquechose pour one rainy wish...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
t'as oublié la wah wah peut être ...
wiplash
  • Publié par
    wiplash
    le
ben peut etre que la wha est ds la chaine a la moitié de sa course, sa joue pas mal sur le son aussi...mais bon j'en ai pas sauf sur le multi effet...
warioblast
wiplash a écrit :
oki merci, j'arrive a trouver un son pas mal pour Fire, mais impossible de trouver quelquechose pour one rainy wish...

Avec le potard de Fuzz au mininum sur ton Octavia ca le fait pas ? Et si tu la couple avec ta TS808 ?
Avec mon octavia Roger Mayer (et éventuellement une TS9) ca le fait pas trop mal. Mais il est chelou ce morceau, one rainy wish, je me demande si y a pas des passages où la bande est passée à l'envers
wiplash
  • Publié par
    wiplash
    le
en effet la ts sa marche pas mal pour adoucir, je pense quil faudra tester sur ampli tout lampe et voire ce que je peux modifier ds l'octavia pour la rendre moins criarde

En ce moment sur effet guitare...