Utilisation particuliere d'un boost

• Publié par
    metha
    le
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une distortion turbo rat ( avec laquelle j'obtiens un son relativement péchu ) et j'aimerais savoir si il est possible d'y associer un boost derriere pour obtenir un son..heu comment dire... genre " total chaos " , le genre de son ou ça part en larsen facilement et où ça bave enormement. ça serait surtout pour certains passages de chansons à savoir durant un solo ou un moment bordelique . Par exemple le genre de son que l'on retrouve dans les solos des smashing pumpkins ( oui il utilise une fender blender mais tres rare et trop chere pour moi ) ou une disto à la Queen adreena si quelqu'un connait...
Donc est ce que la solution d'un boost derriere un grosse disto est envisageable meme si ce n'est pas fait pour ça?
Je suis également ouvert à tout autre proposition
Merci
Space is a nice place
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Avant, ca boosteraitle gain, ca me parait plus interessant, pour partir en couille...
EL CINCO
metha a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une distortion turbo rat ( avec laquelle j'obtiens un son relativement péchu ) et j'aimerais savoir si il est possible d'y associer un boost derriere pour obtenir un son..heu comment dire... genre " total chaos " , le genre de son ou ça part en larsen facilement et où ça bave enormement. ça serait surtout pour certains passages de chansons à savoir durant un solo ou un moment bordelique . Par exemple le genre de son que l'on retrouve dans les solos des smashing pumpkins ( oui il utilise une fender blender mais tres rare et trop chere pour moi ) ou une disto à la Queen adreena si quelqu'un connait...
Donc est ce que la solution d'un boost derriere un grosse disto est envisageable meme si ce n'est pas fait pour ça?
Je suis également ouvert à tout autre proposition
Merci

La Fender Blender vient d'etre réeditée a un prix plus souple... je me réjouis de l'essayer!!

Et +1 avec Basstrya
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
pour le son total chaos, je te conseille de prendre une 2e pédale de distortion bien incontrolable, à choisir avec soin. Moi j'aurai tendance à dire une fuzz, comme une Big Muff, mais je sais pas vraiment à quoi tu penses.
  • Publié par
    metha
    le
J'ai deja utilisé une big muff et je trouve que ça ne part pas suffisament en vrille pour le genre d effet que j'aimerais mettre sur certain passage...A moins que tu veuille dire que j aurais ce son en enclenchant la big muff apres la turbo rat? Je ne risquerais pas d'avoir un son trop etouffé
Pour le moment j'utilise le switch marshall pour passer sur le canal lead lorsque je suis deja en disto pour avoir ce son " total chaos " mais le grain marshall colore enormement la disto de la rat et donc je rechercherais un truc plus transparent et l'idée d'un boost MXR m'interresse mais j'ai peur du resultat ( pas assez de gain, ou un son trop etouffé, moins de dynamique...). Donc pour ceux qui ont une ptite idée

Merci
Space is a nice place
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
pour partir en vrille : delay très court et très répété, phaser "tout à zéro", enveloppe filter aussi

ça va dépendre du matos évidemment et je ne suis pas sûr de saisir parfaitement ce que tu veux faire, je réagis juste au "Smashing Pumpkins"
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
un boost ne va pas vraiment te donner la distorsion incontrolable que tu veux. Deux distortions allumées en même temps, ça me semble vraiment être le truc. Mais il faut vraiment que tu essaies, pour voir quelles combinaisons se marrient bien. Des fois, c'est suprenant (j'ai réussi à avoir un super son bien fuzzy l'autre jour en combinanat l'assez rare pésale ibanez super tube screamer et la disto digiatale et dégeulasse de mon multi effet).
Peut être qu'un equalizer derrière serait bien pour "sculpter" le son.
playmo77
pkoi pas un clean boost ?
genre RC booster y a un controle de gain et un equalisation ... perso je m en sers pour grossir ma disto ... mais avec le controle de gain tu peu vraiment saloper ton son
derniere avantage : n clean boost est transparent du coup tu garderas le grain que tu aime
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
  • Publié par
    metha
    le
Ok moultes solutions me sont proposées

- Tout d'abord la proposition de Matt qui consiste au delay+phaser. Le delay a été essayé mais je trouve que ça " adoucit " un peu trop le solo en fait...le rendu est moins agressif. Pour ce qui est du phaser je n'ai pas pu encore essayer mais avec un chorus ça rajoute deja un bon pti truc bien sympathique . ( Pour ce qui du son que je recherche je prend effectivement exemple sur le son smashing pumpkins surtout pour les solos de l'album Siamese dream, les fameux moments ou billy corgan relache les cordes entre 2 notes de solo et obtient cette fameuse " bouillie ". On a l'impression qu'il n'y a pas que la big muff mais un je ne sais quoi en plus...Serait il sur un canal deja crunché? )

-Ensuite la proposition de Jba sur l'utilisation de 2 disto ensemble...Ouais c'est la premiere chose à laquelle j'ai pensé mais je redoutais un peu le melange en fait...Une overdrive telle une double muff ou vintage rat pourrait ptete apporter ce petit plus pour partir en vrille?

-Pour finir, la proposition de pleymo77 sur l'utilisation d'un clean boost qui a l'air tres interressant pour sa transparence, mais j'ai entendu dire que ça n'avait pas beaucoup d'effet sur une satu deja grosse...?

Voila qui est tres interressant et là jme tate vraiment... . Si quelqu'un peut réagir là-dessus pour avoir un peu plus d'éclaircissement ça serait cool ( oui bon ok chuis chiant lol )
Space is a nice place
playmo77
metha a écrit :

-Pour finir, la proposition de pleymo77 sur l'utilisation d'un clean boost qui a l'air tres interressant pour sa transparence, mais j'ai entendu dire que ça n'avait pas beaucoup d'effet sur une satu deja grosse...?

Voila qui est tres interressant et là jme tate vraiment... . Si quelqu'un peut réagir là-dessus pour avoir un peu plus d'éclaircissement ça serait cool ( oui bon ok chuis chiant lol )

playmo pas pleymo !! sacre non de non !!
bref je t assure qu un clean boost sa change tout !! enfin tu devrait tester pour te donner une idee il m arrive de le coupler a une bulldog ( sur le 2eme canal)
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
  • Publié par
    metha
    le
Ok désolé d'avoir ecorché ton pseudo playmo77...lol, je suppose que c'est pas la premiere foi que ça t'arrives ...

Sinon pour la solution du clean boost j'essairais ça bientot pour voir ce que ça donne.

Merci
Space is a nice place

En ce moment sur effet guitare...