Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Utiliser AmpliTube avec mon Toneport UX1?

Forum Line 6
Flaky
  • #1
  • Publié par
    Flaky
    le 21 Sep 07, 22:01
Salut à tous
Voilà j'ai téléchargé une démo (enfin version d'évaluation plutôt...) d'AmpliTube2, mais j'arrive pas à l'utiliser avec l'entrée de maon toneport.. pour la sortie pas de problème, mais je suis obligé d'utiliser l'entrée audio de ma carte mère, et j'ai une latence assez impressionnante ^^ quand je configure pour avoir l'entrée du toneport, il trouve rien, c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Burning_Tim
voila un sujet qu'il m'intéresse bien. Moi j'aimerais savoir si on est obligé d'utiliser les logiciels Line6 avec les toneport, ce qui revient a peu prés à la même question je suppose...
Jti jire on va tous les n*****...
sioul
  • #3
  • Publié par
    sioul
    le 23 Sep 07, 20:22
Aucun problème pour utiliser un toneport et amplitube

Le seul truc, c'est qu'on un toneport sans gearbox ne marche pas... il te suffit de lancer ta gearbox et de la muter en appuyant sur la bonne icône, (l'icône juste à gauche de l'accordeur) et d'utiliser par ex amplitube...

Promis ça marche, déja testé ok, c'est un peu magouille, mais c'est la seule façon d'utiliser un toneport comme interface audio, pour d'autres programmes que gearbox comme ça t'as le son de ta gratte prêt à être traité par amplitube (ou autre), sans être traité par gearbox !
Burning_Tim
Hummm miam miam... Et si on fait ça, il faut avoir une config de taré où on peut se débrouiller avec les pilotes asio4all pour N***** la latence?
Jti jire on va tous les n*****...
sioul
  • #5
  • Publié par
    sioul
    le 23 Sep 07, 23:29
Avec le toneport, pas de latence... pas besoin de driver asio4all

Donc voila, tu lance gearbox, tu le bypass (donc tu n'auras que le son pur de la gratte, rien de rien d'autre...) et là bin tu utiilise n'importe quel plugin !

Mais si tu ne comptes JAMAIS utiliser les simu du toneport, mais juste l'utiliser comme carte son sans latence, autant prendre un truc fait que pour ça, genre M-Audio ou autre.

Moi j'utilise les 2, les simu du toneport... et parfois qqs VST (enfin surtout au début, maintenant je n'utilies que gearbox... j'ai réussi à trouver les sons qu'il me fallait, ça a pris le temps lol...)

Bref tout ça pour dire oui oui, on peut le faire sans autre !
Burning_Tim
J'hésite entre une petite carte son d'acquisition pas trop chère (audiophile par exemple) avec un petit préamp externe, et un tout en un comme les toneport et autre fast track... je vais faire ma recherche.
Jti jire on va tous les n*****...
J.I.P.
  • #7
  • Publié par
    J.I.P.
    le 24 Sep 07, 19:54
Avec la derniere version plus besoin de lancer gearbox pour utiliser amplitube et autres
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
Flaky
  • #8
  • Publié par
    Flaky
    le 27 Sep 07, 20:22
Merci pour l'aide, en effet j'ai bien toruvé tout seul comment faire marcher Amplitube2, par contre j'ai un tout petit peu de latence quand même, et impossible de m'enregistrer avec amplitube, alors qu'avec gearbox pas de problème..."Erreur à l'ouverture du périphérique son. Vérifiez les réglages du périphérique et l'échantillonnage du projet." j'ai essayé plusieurs réglages, mais pas de résultat
Burning_Tim
les buffers peut-être?
Jti jire on va tous les n*****...
gmailex
tu n'es pas obligé de lancer la gearbox en tout cas avec amplitube 2
donc pas de problème de latence a priori puisque que tu as les mêmes pilotes que tu peux avec l'interface line 6

si ca merde je te ferais une capture écran de mes paramètres
Flaky
  • #11
  • Publié par
    Flaky
    le 28 Sep 07, 19:21
gmailex a écrit :
tu n'es pas obligé de lancer la gearbox en tout cas avec amplitube 2
donc pas de problème de latence a priori puisque que tu as les mêmes pilotes que tu peux avec l'interface line 6

si ca merde je te ferais une capture écran de mes paramètres


si c'est à moi que tu t'adresses, je veux bien ^^ parce que j'ai quand même une petite latence ( très faible, c'est largement jouable quand même), j'ai pas réussi à obtenir un son sans lancer Gearbox non plus.. et si en plus j'arrive à m'enregistrer c'est le bonheur!
gmailex
ok ca roule je te fais dans le week end

c'est amplitube 1 ou 2 que tu as ?
Flaky
  • #13
  • Publié par
    Flaky
    le 30 Sep 07, 10:32
ça c'est sympa, merci j'ai la version 2
gmailex
tu me mp ton mail
je t'ai fais la capture

En ce moment sur effet guitare et Line 6...