Utiliser BIAS FX sous CUBASE

Forum Steinberg
Bonjour

J'ai télechargé la démo de bias fx et voulu la tester.
Je passe en direct (guitare vers Steinberg UR22).

J'ai voulu tester BIAS FX sans ouvrir Cubase... Résultat : un son correct mais une latence de folie ! ( 1 à 2 sec)
J'ai donc désinstallé bias et réinstallé dans C://programme/steinberg/vts plugnin.

Sous cubase je n'ai aucune latence le son est nickel.
J'ai ouvert cubase, créé un nouveau projet, ouvert une piste audio et là magie, "bias FX x64 apparait dans la sélection d'effet !
En sélectionnant le fameux "BIAS FX x64" l'application bias s'est ouverte.

SEUL PROBLEME : je garde le son clean de cubase et les modif sur BIAS n'ont pas d'incidence su le son... (même en sélectionnant le logo avec un HP orange...)
Pour mieux comprendre j'ai suivie ce Tuto :

Comment faire ? mon but est simple ; enregistrer un solo sous cubase avec les effets de BIAS FX (en version démo pour le moment).

Pouvzez vous m'aider svp ?

Merci à vous. Guigui.
Ben ça serai étonnant mais pas impossible.

En tous cas en ouvrant juste bias FX j'ai du son mais c'est vraiment naze... ça donne pas envie de l'acheter. Pourtant les vidéo et les com sur youtube sont plus que convainquantes...
dhaiphi
guigui541 a écrit :

En tous cas en ouvrant juste bias FX j'ai du son mais c'est vraiment naze...

En effet, pas normal. Problème de niveau audio.
Sinon le petit carré vert R(ead je suppose) ne devrait pas être sur W(rite) ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
8oris
  • #9
  • Publié par
    8oris
    le 11 Mar 16, 23:01
Non, ca veut simplement dire que Cubase lit la courbe d'automation..."W" permet d'écrire l'automation en temps réel.
J'ai essayé de voir les propriétés de la demo mais impossible d'avoir les infos sans télécharger le soft, ce que je trouve un peu nase niveau communication.
Sinon quelqu'un peux tenter de telecharger la demo (300 mo) pour tester ? Et qui a cubase de preference ^^
8oris
  • #13
  • Publié par
    8oris
    le 12 Mar 16, 12:02
Alors, je viens de faire l'essai (ajout d'une piste, chargement du plugin BiasFx en effet d'insert, activation du monitoring puis je joue) et ça fonctionne parfaitement.
Les seules limitations sont quelques coupures, certaines choses non réglables mais sinon RAS.
A noter que je suis sous Cubase Artiste 8.0.

Du coup, je n'ai pas d'idées quant à ton problème. Essaie de désactiver la lecture de l'automation, éventuellement de désinstaller et réinstaller BiasFx.
Tu peux aussi essayer dans un autre séquenceur ou outils qui gère les VST comme Reaper ou Audacity pour voir si le soucis vient de Bias ou de Cubase.
8oris
  • #14
  • Publié par
    8oris
    le 12 Mar 16, 12:06
Y a quand même un truc que je ne capte pas. Tu écris:
Citation:
Sous cubase je n'ai aucune latence le son est nickel.
[...]
SEUL PROBLEME : je garde le son clean de cubase et les modif sur BIAS n'ont pas d'incidence su le son... (même en sélectionnant le logo avec un HP orange...)


Tu dis que le son est nickel mais aussi que tu n'entends pas le son traité par BIAS.
Autre truc: tu dis que les modfis sur BIAS n'ont pas d'incidence sur le son. Donc, si je comprends bien, tu as bien le son traité par BIAS mais ton problème vient du fait que les modifications de reglages dans BIAS ne changent rien?
Et le "son clean de Cubase", c'est quoi exactement?
Je vais tenté d’éclaircir tout ça ! ^^

Bon je suis un grand débutant dans la MAO j'ai acheté ma steinberg UR22 il y a 1 an et cubase était offert avec. Je m'en suis servie dans un premier temps avec un micro piqué sur mon amplis mais le son que j'obtenais ne m'a satisfais qu'à moitier...

J'ai donc fais une grosse pause du côté de la MAO et là je suis tombé sur une vidéo de Neogeofanatic pour promouvoir BIAS FX.

J'ai donc directement téléchargé la démo. Comme je n'y connais rien je l'ai installé dans "C//:programmefiles..." (instalation de base sans rien touché)
J'ai donc voulu entendre ce que donné ce fameux logiciel ! J'ai branché ma gratte en direct dans ma carte son et j'ai du faire une recherche pour trouver BIAS FX dans le PC.

J'ai ouvert bias fx, et là obtenu les effets de bias fx (overdrive etc). Seulement le soucis c'est que j'avais une latence de FOLIE !!! (genre 1 seconde). J'ai tenté de modifier "l'échantillonage (?)" dans les paramètre de BIAS FX; mais rien à faire toujours cette foutu latence.

Pour savoir d'où venez le problème, j'ai regardé sur le net, et les tuto montre qu'il faut passé par un "séquenceur (?)" (Cubase etc..) pour utilisé bias FX. De plus, pour le problème de latence, j'ai ouvert cubase (sans BIAS FX) et là aucun problème, son propre sans latence.
J'ai donc désinstallé et réinstallé la demo de BIAS FX dans le chemin suivant : C//:....cubase/VTSplugin

Dans les effet d'insert de cubase j'ai bien le "BIAS FX vts". Lorsque je cherche à l'utilisé, ça m'ouvre BIAS FX mais j'ai toujours le même son que sous cubase sans rien modifier.

De plus, je viens de tenter un enregistrement en clean sans effet sur cubase et lors de la relécture de mon enregistrement je n'entends rien. (là n'est pas le problème je trouverai les infos sur le net)

Désolé si tout ça vous parait digne d'un novice qui n'y connais rien mais c'est bien mon cas !

Mon but final étant de m'enregistrer (sous Cubase ou autre) et d'avoir des effets le plus réaliste possible (pas des trucs ridicules du moins)...

Merci pour votre aide

En ce moment sur home-studio et Steinberg...