Utiliser BIAS FX sous CUBASE

Forum Steinberg
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
guigui541 a écrit :
Du coup j'ai installé reaper. Savez-vous comment faire pour avoir BIAS dans les effets ? (FX)
Il y a peut être encore une erreur dans mes chemins d'instalation sachant que j'ai copié-collé des dossiers d'instal...

En effet reaper semble plus facile d'accés que Cubase et plus intuitif.

Il faut aller dans les options des plugins de reaper et vérifier qu'il y a un chemin qui pointe vers le répertoire où la .dll de Bias est installée.
Reaper la détectera à l'ouverture.

Je te conseille d'installer le thème cubik fait par un français qui fait ressembler reaper à cubase. C'est bien plus sympathique avec.
totoleheron
aquinatis a écrit :
totoleheron a écrit :
En principe il n'y a pas de latence au contraire quand le bouton est tourné vers la gauche. C'est le monitoring direct et tu as dans le casque ce qui rentre dans le preampli.
Par contre bien sur tu n'as pas le son de Bias, juste celui de ta guitare.



En principe oui.... mis c'est ce qui se passe avec l'UR22: va comprendre...

Il n'y a pas de latence sur la mienne.
aquinatis
ouais: en fait je suis infoutu d'expliquer le truc: mais j'ai eu le même pb qu'évoqué ci dessus. A force de bidouiller , je me suis rendu compte que j'étais sur l'entrée dry, que je n'entendais évidemment pas Bias FX, et que j'avais cette latence terrible... est ce que ça fait ça à la première install de Bias FX desktop? Va savoir.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Mar 16, 13:11
Pour Reaper j'ai créé un dossier pour les plugins, orienté dessus dans les options, et placé la dll de bias fx dedans.
Salut la communauté, je vous envoie un message parce que moi aussi j'ai un peu de mal à configurer mon BIAS FX dans mon cubase, ça me saoul grave je comprend rien dans tout ce qu'il y a d'écrit au dessus, c'est pourquoi je suis prêt à me déplacer chez quelqu'un pour qu'il me montre le pourquoi du comment, j'habite dans le 28, donc si il il quelqu'un de motivé pour me montrer, dans le 28, 41, 37, 45, n'hésitez pas à me contacter.
Merci de votre compréhension et à bientôt j’espère!!!

En ce moment sur home-studio et Steinberg...