Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Utiliser la fonction midi de Cubase pour déclencher un métro

Forum Steinberg
Forums
Bonjour à tous et à toutes.

Je voudrai avoir une info que je ne parviens pas à obtenir par moi même.

Notre groupe joue avec des séquences, actuellement nous mettons nos séquences sur un lecteur enregistreur multipiste (Yamaha AW 16 G) celui ci est équipé d'une sortie midi que nous raccordons au métronome du batteur qui est paramétré en mode esclave. Quand on lance la séquence sur le lecteur multipiste, le métronome du batteur se cale sur le tempo défini par le multipiste et se déclenche automatiquement, ce qui permet au batteur d'utiliser les sons de son propre métronome qui sont plus agréable que le bip du lecteur multipiste et de gérer lui même son volume.

Aujourd'hui nous voudrions passer direct par un PC et ne plus utiliser le multipiste, donc les séquences seraient en multipistes sur Cubase 5 et donc voila ma question:

Comment utiliser la fonction midi de Cubase 5 pour que, quand nous laçons la séquence sur Cubase, le métronome du batteur se déclenche automatiquement sur le bon tempo? En sachant que notre PC n'est pas équipé de sortie midi mais que nous allons évidement l'en équiper (interface midi). D'ailleurs quelle interface midi nous conseilleriez vous?

D'avance merci.

Jérôme

En ce moment sur home-studio et Steinberg...