Utiliser le FCB1010 avec une guitarre pas Midi.. ?

• Publié par
    MaximeN
    le
Bonjour forum et bonjour cher vous,

J'ai récupéré un FCB1010 Midi foot controller de chez Behringer, mais ma guitarre électrique à une sortie jack standard...
Il se trouve que j'ai aussi un pré-ampli (virtualizer pro DSP1000P, aussi Behringer), qui a des MIDI IN, OUT et TRU et je me dis qu'il y a peut-être une solution... ?

Je suis extrêment novice à ce sujet, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les branchements à faire s'il y a une possibilité, ou l'appareil à acheter pour 'convertir' ma guitarre, je lui serais grandement reconnaissant...
c'est qu'il a l'air sympa ce pédalier...
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Le FCB1010 sert juste à controller un préamp ou un multi effet (en l'occurence ton virtualizer pro DSP1000P ).
Tu branches ton cable MIDI dans le OUT du pédalier et dans le IN du DSP et tu pourras piloter le DSP avec le pédalier.
Et tu branche ta guitare dans le IN du DSP.
N.O.S Addict
  • Publié par
    MaximeN
    le
Merci Noisy,
Mais qu'est-ce que tu entends par 'juste controller le pré-ampli' ?
Je ne pourrais pas utiliser la Wah-wah du FCB ?
(le DSP n'en a pas et je ne te cache pas que c'est mon objectif d'ici lundi...)

Je savais pas qu'il fallait un diplôme d'électricien pour utiliser les Behringers... et puis la notice du FCB de même pas 10 pages, merci internet.

Un jour, peut-être, je saurais m'en servir...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
y'a pas de wah sur le fcb1010. c'est juste une pédale d'expression qui sert à "expressionner" l'effet en rack pilotable en midi auquel tu lui demande de faire varier l'effet, et pourquoi pas devenir une wah si ton rack a un effet wah
  • Publié par
    MaximeN
    le
Fichtre... j'avais donc sacrément rien compris (pensant qu'il avait des effets intégrés aux numéros dès la sortie d'usine)...

Ok, les choses commencent à s'éclaircir, merci les gars (l'air un peu con, mais le ridicule ne tue pas, et puis c'est pas du jour au lendemain qu'on passe d'un violon acoustique du début XVIIIème à des câbles, des fils et des boutons à n'en plus finir )

Je peux pas creuser le fond du problème tout de suite (sinon mes voisins risquent de me tuer), je m'attèle au problème des presets (donc...) demain, tant pis pour la wha-wha, faudra que je me tourne vers un meilleur pré-amp (le vieux DSP1000P n'en a pas non plus, et là, snif..)

Je l'ai vu qui trainait, là, pour 60€... pour avoir vu le jeu millimétré des pédales standards du marché, je me suis dis que je faisait une affaire en en ayant 2 pouvant aller plus haut que 5°, (c'est qu'il faut être précis avec les Dunlop, McKinley & compagnie).
Faut toujours discuter avec le revendeur, je suis allé un peu vite sur ce coup là... c'est pas tous les jours Byzance ...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
no souci, les pédaliers midi commandent des effets ou rack mais ne "font" pas des effets eux même

En ce moment sur effet guitare...