Fichtre... j'avais donc sacrément rien compris (pensant qu'il avait des effets intégrés aux numéros dès la sortie d'usine)...
Ok, les choses commencent à s'éclaircir, merci les gars (l'air un peu con, mais le ridicule ne tue pas, et puis c'est pas du jour au lendemain qu'on passe d'un violon acoustique du début XVIIIème à des câbles, des fils et des boutons à n'en plus finir )
Je peux pas creuser le fond du problème tout de suite (sinon mes voisins risquent de me tuer), je m'attèle au problème des presets (donc...) demain, tant pis pour la wha-wha, faudra que je me tourne vers un meilleur pré-amp (le vieux DSP1000P n'en a pas non plus, et là, snif..)
Je l'ai vu qui trainait, là, pour 60€... pour avoir vu le jeu millimétré des pédales standards du marché, je me suis dis que je faisait une affaire en en ayant 2 pouvant aller plus haut que 5°, (c'est qu'il faut être précis avec les Dunlop, McKinley & compagnie).
Faut toujours discuter avec le revendeur, je suis allé un peu vite sur ce coup là... c'est pas tous les jours Byzance ...