Utiliser un switch avec une pédale multi effets

MeTaLCaM
Bonjour les gens, en fait wala, j'dois aller en studio tout à l'heure, mais j'me posait une questio conne ça fait depuis tt à l'heure que je cherche mais à mon avis je sais pas chercher...

En fait wala, au studio, il a un witch (je me souviens plus comment il est exactement), qui permet de sélectionner le canal clean ou overdrive... Je l'ai jamais utilisé à vrai dire car j'ai toujours utilisé ma pédale multi effets donc j'ai aps cherché à savoir sur quoi c'était branché.

Il me semble que le swtich est branché à l'arrière de l'ampli (j'ai pas vraiment vu de prise switch sur la tête), et donc je souhaiterai pouvoir switcher d'une manière que :

- Avoir le canal clean
- Avoir ma pédale multi effets

Je ne sais pas trop quoi brancher et ou pour faire ça, de plus je ne dispose que de 2 cables jack/jack (en faut-il 3... ou 4.. ?)

Merci d'avance
MeTaLCaM
rectification : c'est un footswitch et non pas un switch ^_^
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Janv 2005, 15:54
ton multi effet tu le branche dans quoi ?
c'est quoi comme ampli ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MeTaLCaM
C'est bon merci XD j'me suis débrouiller (en fait j'ai utilisé le son clean de ma multi effets)...

Merci quand même ^^

En ce moment sur effet guitare...