Utiliser V-amp dans une boucle d'effets

Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 02 Fév 2005, 17:57
Voilà je viens d'acquérir le Fender FM212, je l'avais choisi pour amplifier mon V-amp. Mais en l'essayant, j'ai été séduit par les sons du Fender... ce dernier possédant une boucle d'effets, j'ai tout de suite pensé à faire passer le V-amp par là.
Mais le Vamp n'a pas d'interrupteur, il est automatiquement allumé. voici donc ce à quoi j'ai pensé:

A votre avis est-ce que le son sera convenable???

Donnez un max d'avis svp

@+ Arnu
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 02 Fév 2005, 20:46
ce que je fais perosnellement, je vais adapter a ton cas
tu branches un jack dans la sortie Sono de ton choix du vamp que tu envoie dans le return de ton ampli.
et puis tu t'achetes une a/b box pas chere, et tu y fout ta pelle, et une sortie vers le FM et l'autre vers le v-amp.
attention toute fois, regle le volume du v-amp tres tres bas ....
j'ai failli faire peter ma dalle de chambre !
et vala, un joli son clair et une pure disto en un seul clik !
Mortal Kastor
j'ai le même matos que toi & j'avoue que je m'étais posé la question sans trouver de réponses, c'est pas con l'idée de Satere !

J'avoue toutefois que je préfère le vamp entre la pelle & l'ampli, collé dans l'entrée high gain, je trouve que le son resort mieux que dan sla boucle d'effet (dumoins pour lse effets que j'utilise sur le vamp...)

J'ai de quoi faire un interrupteur, vais voir comment ça se comporte ton idée, ça m'interesse !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 03 Fév 2005, 00:23
perso faire passer le vamp dans le preampli c'est moyen vu que c'est un simulateur d'ampli deja a la base .....

et une bonne AB box chez thomann ca coute quoi ... 20 30 euros ... pas plus ;-)
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 10 Fév 2005, 11:34
Ah les gars je suis allé poser la question à un pro et il m'a dit de brancher en boucle d'effets une pédale Boss LS2

et sur celle ci y brancher mon V-amp.
C'est plus simple que d'utiliser une AB...
Merci Bligny Music / Auch
Mortal Kastor
Wai, mais qd même, 90€ la pédale, urgh !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare...