Citation:
car on voit dans certains concerts les 2 styles mais beaucoup de "Grands" utilisent des Pédales seules an série. Ce n'est pas la Même chose mais ça Y ressemble
Ben si, mais tout dépend des besoins, préférences ou envies voir parfois du QI du gratteux...
Disons que si tu fais une zik où t'as besoin que d'un ou 2 sons, c'est pas la peine de te balader avec un système à la the Edge, Gilmour, Fripp ou Dweezil. Si t'as mal au chou à lire 2 pages de manuel, c'est aussi certain que c'est autre chose de tripoter quelques potars que de s'envoyer la doc du multi Fx Lexicon avec ses 2000 paramètres ou d'un gros Eventide
Citation:
mais vous, vous Utilisez quoi ?
Perso, ça fait un moment que je n'ai plus fait de scène mais je me ré-équipe dans cette optique.
Tout n'est pas encore 100% opérationnel
Mais :
Rig A :
Mesa Triaxis
Lexicon MPX G2 + Pédalier R1
Marshall 20/20
Rig B
Clone CAE 3+SE amélioré
Roland GP8 + FC100
Rocktron Intellifex XL
Marshall 20/20
Rig Basse :
Ampeg SVT IIP
Carvin Tube 100
Rig G-synth :
(pas dit que ça serve un jour en groupe, à moins que je tombe sur des fans de King Crimson ) Franchement, je n'ai jamais utilisé ça en groupe et ça risquerait d'être coton à patcher pour le live
Axon AX100 Blue Chip
Roland MKS 50 (le Juno)
Yamaha FB01 (sorte d'expander du DX7 en demi rack)
je pense à rajouter un mini mixer en 1/2 rack, un Oberheim, vais surement
claquer le vieil ART SGE pour les verbs, delays etc
et bien sur, le top serait d'avoir un Moog-midi en rack mais c'est cher ça
Pedalboards :
Loopbox DIY à relais true bypass pilotée par les switches de commande du R1 et du Triax pour le pedalboard A
Loopbox DIY à relais true bypass pilotée par switches de commande de l'Engl Z11 pour le pedalboard
Cabs :
Guitare:
4* Electrovoice TL806 (EVM12L inside) AKA "Thiele Mesa/EV"
Basse
1* Fender BXR Spectrum (provisoire) avec 1 EVM18B et 2 EVM10B à bord
1* TL606 avec un Beyma 15MI100
Pédales :
Cry Baby Wah début des 80's
Morley Wah/Vol des 70's
Big Muff AOp 1977
Big Muff Ge4 od/fuzz germanium
clone Tycobrahe Octavia
clone Fuzz face
J'ai pas encore pris de décision quant à un phaser et un ring modulator,
j'aimerai choper des trucs bien barrés, l'emmerde est d'une part d'avoir de l'analogique et d'autre part,
faudrait pouvoir rappeler différents réglages à gogo et pouvoir agir en temps réel dessus...
J'avais adoré les grosses pédales Moog, mais ça douille, y'a d'autres phasers et ring-modz bien dingues,
faudrait peut être que je regarde du côté de la pédale Eventide mais je ne suis pas chaud pour me retrouver
avec de multiples étages de conversion AD/DA
J'aimerai mettre le grappin sur les plans du 360 Systems Frequency Shifter (utilisé par McLaughlin à l'époque du Mahavishnu Orch.) vu que c'est quasi impossible à choper d'occase, j'envisage de me bricoler qq bizareries genre les joujous de Zappa : Systech Harmonic Energizer, Maestro RM-1 Ring Modulator, etc et des VCF, filtres à états variables ainsi que sur le Theremin et je regrette d'avoir hésité quand un gus a carrément bradé une Moog-guitar pour une misère il y a qq mois. J'ai pas de revers delay sinon, ça me fait un poil chier
Possible que je me bricole un compresseur à lampes en hte tension, quoique je suis pas très compresseurs, sinon, peut être voir question limiter pour utiliser la Stoker en sons jazz : c'est magnifique en soliste dans le canal blackface volume à fond, mais en cas d'accords, ça vire en disto, ce qui est - sympa...
En même temps, je cherche à limiter le nombre d'engins en batterie pour pas virer usine à gaz, pa exemple, je ne cracherai pas sur une pédale d'EQ 10 bandes programmable en guise de pé-EQ mais la seule pilotable en midi n'a que 4 presets et la seule avec 50 presets n'est pas pilotable et j'ai pas envie de rajouter un EQ en rack, ça vise à rester facile à transporter et à mettre en oeuvre et puis, à part du phaser et ring barrés, c'est + des trucs optionnels et puis il y a déjà de quoi faire : le son est tout bonnement somptueux
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu