Utilisez vous des Effets Pédales ou Effets Rack en Live ?

virtuose31
Bonjour

avec la démocratisation des Rack depuis des décennies, j'ai pensé utile de vous poser cette question car on voit dans certains concerts les 2 styles mais beaucoup de "Grands" utilisent des Pédales seules an série.

Ce n'est pas la Même chose mais ça Y ressemble mais vous, vous Utilisez quoi ?

Idem chez vous ?

Et Pour ceux qui Jouent en Appart, et non en Maison, c'est bon de savoir aussi.

Merci
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
chewicko
J'utilise la même config chez moi et en live/répète.

Entre la guitare et l'ampli, ce sont des pédales : Accordeur BOSS TU3, Boss NS2, Maxon OD808, whammy, crybaby, Ibanez LF7.

Dans la boucle de l'ampli, c'est un rack multi-effets G Major pour tout ce qui est delay et modulation^^

Je suis bien content de mon installation (même si je pense à prendre un multi peut-être plus haut de gamme).
virtuose31
ça a l'air sympa et digitech c'est du bon matos, mais je ne connaissais pas le LF7.

ceci dit je ne connaissais pas grand chose, c'est aussi pour ça que je demande pour les analyser 1 par 1 car j'ai besoin de changement.

Tu a de la chance apparemment de pouvoir éviter les apparts à moins de simulation de Haut parleur mais je n'ai pas regarder tout ton matos pour me faire une idée.
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
virtuose31
J'imagine Oui effectivement, c'est un peu l'équivalent et Faut pas Trop faire de Bruit mais c'est un pur Bonheur.

Félicitations.
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le 11 Avr 2012, 05:44
Citation:
car on voit dans certains concerts les 2 styles mais beaucoup de "Grands" utilisent des Pédales seules an série. Ce n'est pas la Même chose mais ça Y ressemble

Ben si, mais tout dépend des besoins, préférences ou envies voir parfois du QI du gratteux...
Disons que si tu fais une zik où t'as besoin que d'un ou 2 sons, c'est pas la peine de te balader avec un système à la the Edge, Gilmour, Fripp ou Dweezil. Si t'as mal au chou à lire 2 pages de manuel, c'est aussi certain que c'est autre chose de tripoter quelques potars que de s'envoyer la doc du multi Fx Lexicon avec ses 2000 paramètres ou d'un gros Eventide

Citation:
mais vous, vous Utilisez quoi ?

Perso, ça fait un moment que je n'ai plus fait de scène mais je me ré-équipe dans cette optique.
Tout n'est pas encore 100% opérationnel

Mais :
Rig A :
Mesa Triaxis
Lexicon MPX G2 + Pédalier R1
Marshall 20/20

Rig B
Clone CAE 3+SE amélioré
Roland GP8 + FC100
Rocktron Intellifex XL
Marshall 20/20

Rig Basse :
Ampeg SVT IIP
Carvin Tube 100

Rig G-synth :
(pas dit que ça serve un jour en groupe, à moins que je tombe sur des fans de King Crimson ) Franchement, je n'ai jamais utilisé ça en groupe et ça risquerait d'être coton à patcher pour le live
Axon AX100 Blue Chip
Roland MKS 50 (le Juno)
Yamaha FB01 (sorte d'expander du DX7 en demi rack)
je pense à rajouter un mini mixer en 1/2 rack, un Oberheim, vais surement
claquer le vieil ART SGE pour les verbs, delays etc
et bien sur, le top serait d'avoir un Moog-midi en rack mais c'est cher ça

Pedalboards :
Loopbox DIY à relais true bypass pilotée par les switches de commande du R1 et du Triax pour le pedalboard A
Loopbox DIY à relais true bypass pilotée par switches de commande de l'Engl Z11 pour le pedalboard

Cabs :
Guitare:
4* Electrovoice TL806 (EVM12L inside) AKA "Thiele Mesa/EV"
Basse
1* Fender BXR Spectrum (provisoire) avec 1 EVM18B et 2 EVM10B à bord
1* TL606 avec un Beyma 15MI100

Pédales :
Cry Baby Wah début des 80's
Morley Wah/Vol des 70's
Big Muff AOp 1977
Big Muff Ge4 od/fuzz germanium
clone Tycobrahe Octavia
clone Fuzz face

J'ai pas encore pris de décision quant à un phaser et un ring modulator,
j'aimerai choper des trucs bien barrés, l'emmerde est d'une part d'avoir de l'analogique et d'autre part,
faudrait pouvoir rappeler différents réglages à gogo et pouvoir agir en temps réel dessus...
J'avais adoré les grosses pédales Moog, mais ça douille, y'a d'autres phasers et ring-modz bien dingues,
faudrait peut être que je regarde du côté de la pédale Eventide mais je ne suis pas chaud pour me retrouver
avec de multiples étages de conversion AD/DA

J'aimerai mettre le grappin sur les plans du 360 Systems Frequency Shifter (utilisé par McLaughlin à l'époque du Mahavishnu Orch.) vu que c'est quasi impossible à choper d'occase, j'envisage de me bricoler qq bizareries genre les joujous de Zappa : Systech Harmonic Energizer, Maestro RM-1 Ring Modulator, etc et des VCF, filtres à états variables ainsi que sur le Theremin et je regrette d'avoir hésité quand un gus a carrément bradé une Moog-guitar pour une misère il y a qq mois. J'ai pas de revers delay sinon, ça me fait un poil chier
Possible que je me bricole un compresseur à lampes en hte tension, quoique je suis pas très compresseurs, sinon, peut être voir question limiter pour utiliser la Stoker en sons jazz : c'est magnifique en soliste dans le canal blackface volume à fond, mais en cas d'accords, ça vire en disto, ce qui est - sympa...
En même temps, je cherche à limiter le nombre d'engins en batterie pour pas virer usine à gaz, pa exemple, je ne cracherai pas sur une pédale d'EQ 10 bandes programmable en guise de pé-EQ mais la seule pilotable en midi n'a que 4 presets et la seule avec 50 presets n'est pas pilotable et j'ai pas envie de rajouter un EQ en rack, ça vise à rester facile à transporter et à mettre en oeuvre et puis, à part du phaser et ring barrés, c'est + des trucs optionnels et puis il y a déjà de quoi faire : le son est tout bonnement somptueux
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Avr 2012, 09:47
Réponse à la question-titre : les deux.
lemgement lemg
Flying Mat
Tout pareil que lemg !

Au pied, compresseur, fuzz, muff, drivers, chorus et delays courts (MXR et DD3).
En rack, leslie, accordeur, préamps, delay longs (TC Dtwo).

Comme ça pour les petits gigs ne nécessitant pas l'artillerie lourde, le board est pré-cablé pour contourner les racks.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pit666
    le 11 Avr 2012, 11:36
j'utilise le format rack depuis des années, je n'aime pas jouer aux claquettes sur scène... ou alors mettre les pédales dans le rack et jouer avec un looper
chewicko
pit666 a écrit :
j'utilise le format rack depuis des années, je n'aime pas jouer aux claquettes sur scène... ou alors mettre les pédales dans le rack et jouer avec un looper

Moi non plus, je n'aime pas les claquettes.
D'où l'achat d'un pédalier midi (pour le rack) avec boucles incluses (pour les pédales). Le pied. Un switch change le canal de l'ampli, ouvre/ferme les boucles au choix et change le preset du multi ^^
virtuose31
WouaH merci les gars

Y'en a qui se sont lâchés grave là, je ne connais pas la Moitié du matos cités Par certain et c'est aussi le but de ma question.

Pour me réinventé si possible selon mes Liquidités et Nouvelles ambitions.
Obelix2
Citation:
Y'en a qui se sont lâchés grave là

ben tu voulais savoir les systèmes utilisés, non?
Citation:
je ne connais pas la Moitié du matos cités Par certain et c'est aussi le but de ma question.

Je suppose que ça me concerne et que tu veux que je te briefe à leur sujet? (en plus c'est que du tout bon, tout ça )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
virtuose31
Oui, c'est vrai que tu t'es lâché là Merci.

Ne t'embêtes pas, je me doutes que c'est du Bon matos mais laisses en pour les autres

En tout cas, t'es bien équipé, c'est cool.

J'aurais aimé pouvoir m'en payer autant mais bon.
Obelix2
Oh, tu sais, ça s'est fait sur du très long terme, c'est quasi tout de l'occase chopé à des tarifs rase mottes, du HS retapé, du troc contre travaux/construction ou du DIY

Le rig A, flycase SKB trolley, régulateur copie du furmann, les 2 cabs en Electrovoice et le pédalier midi inclus, y'en a à peu près pour le prix d'un petit Mesa de 20W neuf
Je puis te promettre que tout mon équipement, y compris les instrus, ne m'est vraiment pas revenu cher, d'ailleurs, vu le % de sang auvergnat dans mes veines, il ne pourrait en être autrement

Ne t'y fies pas, si tu veux en savoir + sur ceci ou cela ça ne m'embête pas et je ne me lâche pas tant que ça : je suis un peu "spécial" avec l'écrit... on va dire que je tape au clavier à peu près à la vitesse où un comique parodie l'élocution d'un citoyen helvétique
- Charles Bukowski

virtuose31
Tu t'es bien démerdé c'est clair et c'est tant mieux.

Je ne saurais pas où mettre un tel matos, manque de place.

J'aime bien ces métaphores.

En ce moment sur effet guitare...