V-amp 2 et PC

rock_bass35
voila je vais ptet bientant avoir un v-amp 2 et je voudrais savoir si en le branchant dans un pc , ça permet d'enregistrer la guitare de façon correcte, en particulier les distos .J'ai essayé avec ma multieffet zoom en utilisant la prise casque de la pedale, le son est tres bon en clair mais tres synthetique avec les distos.
donc est -ce que le v-amp avec ses modelisations d'ampli permet de remedier à ce probleme?
D'après ce que j'ai pu voir ( lire ) le V-Amp 2 est " prévu " pour l'enregistrement sur PC. Enfin, je me trompe peut-être, mais je te conseille de télécharger la documentation ( Maitrise de la langue de shakespear obligatoire ! ) sur le site officiel de behringer ( http://www.behringer.com/V-AMP(...)g=ENG dans les download à droite. ) La doc en dit long sur les possibilitées de branchement et quand à l'enregistrement.

J'espère avoir pu t'aider

Clément.
tontonryu
OUI !
Tu peux t'enregistrer très bien avec un V-amp2. C'est un peu fais pour ça d'ailleurs...
Par contre, point de salut, la qualité du rendu dépendra pour beaucoup de la qualité de ta carte son.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 23 Fév 2005, 11:42
rock_bass35 a écrit :
voila je vais ptet bientant avoir un v-amp 2 et je voudrais savoir si en le branchant dans un pc , ça permet d'enregistrer la guitare de façon correcte, en particulier les distos .J'ai essayé avec ma multieffet zoom en utilisant la prise casque de la pedale, le son est tres bon en clair mais tres synthetique avec les distos.
donc est -ce que le v-amp avec ses modelisations d'ampli permet de remedier à ce probleme?

oh un rennais!

ALors je réponds: OUI, le Vamp (tout comme les autres préamps à modélisations est idéal pour l'enregistrement en home studio) ;-)
rock_bass35
ok merci, ça confirme mes pensées, par contre la carte son influe vraiment sur la qualité du rendu? parce que la mienne c'est une daube de truc integré, bon je suis au courant du pb du temps de latence ( je me debrouille avec, et + des bons drivers ça va) mais le son v'a t'il etre vraiment pourri et pas fidele du tout avec ce qu'envoie le v-amp? parce qu'avec ma zoom ds la carte son ç'est pas si nul (à part les distos vu que y'a pas de simu d'ampli)
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 23 Fév 2005, 11:54
Ca restera très correct t'en fais pas, c'est plutôt au niveau de ton système d'écoute qu'il faut jetter un oeil ;-)

En ce moment sur effet guitare...