V amp 2 : j'ai besoin d'éclairessisement

mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrzp
    le 07 Déc 2003, 17:14
salut
je prendrais bien un petit V amp 2, mais je ne suis pas sur de mon coup, déjà au niveau de la qualité sonnore, on me dis d'un coté que berringuer font de produit avant tt pas chère et que le son ç apasse après... bon j'ai fait deux-trois recherche sur le forum et apparement ceux qui l'utilisent en sont satisfait (mm si le pod est mieux, il est avant tt beaucoup plus chère) c'est toujours vrai ?

l'autre point est pour l'enregistremnt sur PC, comment concrètement ça marche ? le V amp suffit ou il faut en plus des logiciels spécialement dédié (et qui vont couter aussi chère que le V amp) ?
est ce que je peux avec juste un PC et un V amp m'enregistrer à la guitare, au chant, puis à la basse, pour superposer mes morceaux ensuite

j'attend vos réponses avant de faire l'achat
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 07 Déc 2003, 17:17
Oui il faut un soft pour l'enregistrement mais il en existe des gratuits qui font l'affaire

Sur la qualité sonore du Vamp, hormis les sons clairs je trouve ça très bon pour le prix de la bête.
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 07 Déc 2003, 17:19
Citation:
est ce que je peux avec juste un PC et un V amp m'enregistrer à la guitare, au chant, puis à la basse, pour superposer mes morceaux ensuite

Pour le chant ca devrai aller pour la basse je ne sais pas, vu qu'il ya un vamp pour basse, peut etre qu'il ya des inconvénient...n'ayant pas de basse je ne peux pas dire.
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
mrzp
  • mrzp
  • Publié par
    mrzp
    le 07 Déc 2003, 17:34
il y a quoi comme bon soft gratuits ?
TallicaBoyz
je confime pour le son du v-amp qui sont tres bien rendu superbe disto et son clair corret, un conseil ne te fie pas au preset de base et fait toi même tes propres réglages.

sinon je vois pas pourquoi dépenser plus cher pour un POD qui fait au mieux parreil que le v-amp: donc pour moi le choix est vite fait.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Horsforfait
il te faut simplement un logiel sur PC , regarde dans telecharger.com, un cable MIDI environ 35 euros, un V AMP 2 et une guitare. Le V AMP est très très bon, tu peux foncer tu ne seras vraiment pas déçu, surtout sur les gros sons.
A+
Link182
  • Link182
  • Publié par
    Link182
    le 09 Déc 2003, 12:42
petite kestion, si on met un micro sur le V amp pour enregistrer la voix, a-t-on une voix proche de la qualité CD ?

merci
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le 09 Déc 2003, 18:56
Si tu prends un son clair, le son sera surement un peu dénaturé mais rien de bien grave je pense...
J'ai aussi une super question: si on met une "vraie pédale" avant le Vamp, est-ce qu'il survit? et si j'en met après, sa fait comme si je mettait sur une boucle d'effet?
Moi je dit sa, je dit rien hein?
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 09 Déc 2003, 19:06
mateyo a écrit :
Si tu prends un son clair, le son sera surement un peu dénaturé mais rien de bien grave je pense...
J'ai aussi une super question: si on met une "vraie pédale" avant le Vamp, est-ce qu'il survit? et si j'en met après, sa fait comme si je mettait sur une boucle d'effet?

Oui , moi j'utilise souvent une Big muff devant en utilisant un son un peu crunch en dessou et ca passe niquel !
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le 09 Déc 2003, 19:53
Marchi boucou drazard.
Moi je dit sa, je dit rien hein?
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 09 Déc 2003, 20:16
les vendeurs assassinnent behringer car ils n ont quasiment pas de marge dessus tellement c est pas cher
mais la verite c est que c est tres bon
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
mrzp
  • mrzp
  • Publié par
    mrzp
    le 10 Déc 2003, 08:50
je crois que le père noël il va cartonner cette année avec ces V amp 2

mais est ce que le baite n'est pas trop grasse pour passer par la cheminé ?

En ce moment sur effet guitare...