V-amp 2 ou x v-amp

• Publié par
    Titus80
    le
Bonjour, je gratte depuis 1 ans (pas doué à vrai dire mais j'y travail) et je voudrais acquérir un multi-effets.
Après une recherche, je pense prendre un produit Berinhger car les prix sont plutôt sympas.
Par contre, j'hésite entre le x v-amp avec sa pédale d'expression et le v-amp 2 qui semble bien aussi.
Qu'en pensez-vous ??
Merci et j'oubliais ..... beaux nénés 2006 !
GreenBud
Titus80 a écrit :
Bonjour, je gratte depuis 1 ans (pas doué à vrai dire mais j'y travail) et je voudrais acquérir un multi-effets.
Après une recherche, je pense prendre un produit Berinhger car les prix sont plutôt sympas.
Par contre, j'hésite entre le x v-amp avec sa pédale d'expression et le v-amp 2 qui semble bien aussi.
Qu'en pensez-vous ??
Merci et j'oubliais ..... beaux nénés 2006 !

bah tout d'abord les 2 appareil nommé sont plus des modélisateurs d'ampli que des multi effets....
mais c'est vrai qu'un multi effet y est intégré mais bon la qualité des effets n'est pas exceptionel...

mais si tu hésite qand même entre les 2 ça depend de se que tu compte en faire...
le V-amp2 est plus pour bosser à la maison et l'autre plus pour jouer en groupe...
mais bon la solidité du X V-amp n'est pas son point fort et la pédale d'expression est du genre à déformation variable ....

essaie plutot de savoir se dont tu à reellement besoin et achete toi plutot une ou 2 bonne pédales....
enfin ça n'est que mon avis....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
  • Publié par
    Titus80
    le
En fait, c'est pour un usage exclusivement à la maison.
Je joue sur une squier strat standart et mon ampli (ou ce qui s'y apparente) est un Honner sur lequel j'ai une reverb pas terrible et une disto en tout ou rien qui est vraiment tout pourrie (c'est pour dire la médiocrité du bazar).
Je veux donc utiliser mon mutli-effets/mondelisateur pour m'"amuser" et plutôt avec un casque pour ne pas embêter madame et ma fille (qui arrive dans 2 mois si les délais du web-marchand sont respectés) !!
QUand aux pédales distinctes, je veux avant tout quelque chose de simple et peux encombrant avec lequel je peux faire une max de chose (même au détriment de la qualité , je ne suis pas exigeant et de toute façon je ne joue pas suffisamement bien pour l'être).
Titus80
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Alors, le V-Amp2 te ravira.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
ou plutôt un Zoom G2, ou G2.1u, faut voir si t'as besoin d'une pédale d'expression avec.
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
  • Publié par
    Titus80
    le
Ben, j'ai lu que zoom n'avait pas bonne réputation mais bon.. et j'ai vu ça :
http://www.musik-produktiv.de/(...)hop01
le prix me semble plutot bas mais je n'ai pas trouvé d'avis interressant. si quelqu'un connais ...
en ce qui concerne la pédale d'expression, je ne pense pas en avoir l'utilit dans un 1er temps/
GreenBud
ben comme Arnu alors....
prend le V-amp2...
moi je l'utilise pour bosser à la maison et justement avec un casque pour ne pas deranger ma femme et mon petit bout de 3 mois...
et pour cette utilisation c'est vraiment tres bien surtout si tu aime les bonnes grosses distos....
si tu est plus branché son clean se n'est pas le top il vaut mieux se tourné vers le POD mais son pris est pratiquement 2 fois plus chere...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur effet guitare...