V amp 2...questions - reponses

jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
j' me suis laissé tenté par cette petite boite bleu, pour s'enregistré sur le pc c'est de la tuerie ( du moins en son clairs)
je joue essentiellement du metallica, j' arrive tres bien a configurer les sons clairs de cette bestiole mais pour ce qui est de la disto là j' patauge ferme....c'est soit de trop ou pas assez , a vouloir " sonner lourd", et ben on entend quasi plus aucune difference de son , j' recherche une disto façon master of puppets, voir some kind of monster, et pk pas comme dans fade to black...

alors si y a des fans des mett's qui ont le v amp, s'ils pouvaient me laisser leur configuration, ça serait pas mal; ça fait deja une semaine que je m'arache les tiffs pour avoir un bon sons comme j'aime ....
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
moi je trouve que ca sature grave ds le pc, si tu connais une astuce.
jimiyves
Tu peux utiliser le modern hi gain avec le gain à la moitié et quasiment pas de médiums ni de basses. Le hp le dernier (le 15 je crois).

Autre solution : tu utilises un simulateur de HP en vst sur ordi du genre SIR ou old cab, le son sera meilleur encore, et tu trouveras facilement un son trash.
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
j'ai aussi ce probleme,c'est bien embetant...car j'arrive pas a trouver une solution
jimiyves
Si ça sature trop dans le pc c'est que vous avez un boost en entrée. Vous avez quoi comme carte son ? J'avais ce même problème avec une platinum 2 ex de creative et en paramétrant j'ai réussi à enlever ça.
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
moi j' branche mon v amp2 directement ds l'entré micro, pour ma carte, c'est une Aopen ax3s-u, c'est basique de chez basique mais le rendu en son clair en quand meme bluffant
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
les sons de guitare rythmique sur les disques sont souvent doublés, voire triplés, voire quadruplés...etc etc...

Et ce souvent avec des sons différents (guitares différentes, amplis différents)... y'a pas de règle, faut tester, expérimenter jusqu'à trouver !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Mortal Kastor
jonar a écrit :
moi j' branche mon v amp2 directement ds l'entré micro, pour ma carte, c'est une Aopen ax3s-u, c'est basique de chez basique mais le rendu en son clair en quand meme bluffant

l'entrée ligne est plus adaptée, quand même... (surtout que celle ci est stereo, c'est bien si tu utilises un des effets stereo du v-amp...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
gravityrem
effectivement, si tu es sur l'entrée micro ne t'etonne pas que ca sature...
essaye sur l'entrée niveau ligne, ca devrait etre mieux...
sinon moi avec l'engin bleu, j'aimais bien utiliser la simu "fuzz box" (ou un truc du style je sais plus ecatement le nom...)
cette simu est une bonne disto qui n'a absloument rien à voir avec un fuzz

tu mets le gain aux trois quart, le medium a un quart, le trebble aux trois quart, et les basses a donf !!! ca devrait se rapprocher un peu du son que tu cherches ( et faut aussi desactiver la wha qui souvent reste activée...)
pourt ca il faut (il me semble, c'est un peu loin tout ca...) faire comme si tu voulais activer le boost, et tourner le bouton en haut a droite jusqu'a l'extinction des leds...)

En ce moment sur effet guitare...