V-amp 2 VS X V-amp

Cmoinico86
slt!
J'hésite beaucoup entre un V-amp 2 et un X V-amp...
Quelles différences y a t-il entre ces 2 bêtes ? (à part qu'il y a une pédale d'expression sur le X V-amp, et qu'il est moitié moins cher que le V-amp 2 : V-amp2 = 150 € , X Vamp = 75€ )
Les effets du X V-amp sont de qualité équivalente à ceux du V-amp 2 ?
Le X V-amp est-il livré avec un transfo et une housse, comme le V-amp 2 ?
merci !

V-AMP 2 :

X V-AMP :

kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le
Salut,

j'ai un X-Vamp et j'en suis assez content. Toutefois, il y a quelques trucs qui m'ont bien agacés, en particulier des limitations qui sont discretements passées sous silence par rapport aux V-Amp...

Donc, ce que le X-Vamp a en plus du V-Amp :
1- Une pédale d'expression
2- Un format multi-effet.

Le Vamp possède lui un pédalier externe qui ne sert qu'à passer d'un preset à l'autre.

Ce que le X-Vamp a en moins :
1- Pas de prise midi (donc impossible de charger des presets dedans depuis l'ordi ou de le controler avec une pédale midi plus complète)

2- L'égaliseur n'est pas 3-bandes (basse, medium, aigue) mais semi-paramétrique (bass et treble, et on peut configurer la largeur de bande de chacun) ce qui est beaucoup moins efficace à mon avis.

3- Le bypass, la simulation de guitare accoustique, et les 2 simulations de pédales de drive sont comptés comme des simulations d'ampli !!!
Donc au total ça fait 12 "vraies" simulations d'ampli au lieu de 16 !

4- Une simulation d'ampli = (Préamp+HP), ce qui signifie qu'on ne peut pas choisir indépendament le préampli et le baffle contrairement au Vamp. Ca fait tout de même un paquet de combinaisons sonore en moins

Voilà pour les différences que je connais, il y en a peut-être d'autres.
Ceci-dit, le X-Vamp n'est vraiment pas chère !
---
edit:
Ah oui, j'oubliais, il y a bien le transfo fourni avec, mais pas de housse.
Cmoinico86
merci Kronky, j'y vois un peu + clair !
sur le long terme je pense donc que le V-amp 2 est mieux...
La pédale d'expression du X V-amp ne m'interresse qu'à moitié, et apparament il y a beaucoup + de simulations sur le V-amp.
Et ça m'interresse de pouvoir télécharger des présets sur l'ordi !
Bon, bah je vais économiser encore un peu !
ah oui, la housse m'interresse aussi, vu que je vais pas mal le trimballer au studio...
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Merci de ta réponse Kronky c'est exactement ce que je cherchais
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le
Cmoinico86 a écrit :
merci Kronky, j'y vois un peu + clair !

hokened a écrit :
Merci de ta réponse Kronky c'est exactement ce que je cherchais

De rien les gars. C'est juste que je me suis posé la même question, mais après l'achat du X-Vamp, alors si je peux éviter que d'autres fassent la même boulette...

S'il n'y avait eu que la pédale d'expression et 16 simulations au lieu de 32 (avec HP indépendant) comme différences j'aurais choisis le X-Vamp sans problème.
Mais avec toutes les limitations que j'ai vues après coup, je me dis que j'aurais mieux fait d'économiser un peu...

En ce moment sur effet guitare...