V-amp....comprend rien

bobafettnr
Bonjour,
J'envisage de m'acheter un V-amp Behringer, mais j'y comprend pas grand chose.
Ce que j'ai compris pour l'instant c'est que cet outil est top pour le studio (ce que je cherche) qu'il permet de simuler des amplis et des enceintes. Par contre pour la partie effets, je sais qu'on peut avoir des effets de type chorus, flange, delai, rotary, etc... Mais peut-on les combiner ?
Peut-on modeler le son ?
Autre question à quoi ser les pris midi ? Et cette histoire de patch c'est quoi, j'y comprends rien .... moi j'suis plutôt habitué aux effets où tu fait ton réglage un fois et où tu n'as plus qu'à activer ou désactiver l'effet.
Alors quelqu'un pour m'expliquer toute cette histoire ?
Et ne me dites pas de faire une recherche sur les sujets du forum, c'est éjà fait et je n'y comprends pas plus....
Merci
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
bobafettnr
Et j'oubliais aussi. Entre le v-amp 2 et le V-amp 2 Pro, c'est quoi la différence majeure à part le format ? Ca vaut vraiment le coup de prendre la version pro ou le V-amp normal est déjà excellent ?
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
sergiogibson
Bonjour,
J'envisage de m'acheter un V-amp Behringer,

bon choixxxxxxxxxxxxxxxxx

mais j'y comprend pas grand chose. pas grave c'est simple

Ce que j'ai compris pour l'instant c'est que cet outil est top pour le studio (ce que je cherche) qu'il permet de simuler des amplis et des enceintes. Par contre pour la partie effets, je sais qu'on peut avoir des effets de type chorus, flange, delai, rotary, etc... Mais peut-on les combiner ?
oui on peux combiner certaine effets, demande a tonio il saura ptet mieux expliquer que moi. par contre ca simule 32 ampli guitare, du vox au fender en passant par soldano, mesa, etc................

Peut-on modeler le son ? totalement, faut considerer que tu dispose de 32 ampli, ou tu peux changer les hp, regler le drive, volume, presence mid, bass, etc.............. rebverb (5 types)

Autre question à quoi ser les pris midi ? avec les prises midi tu branches le v amp sur le pc, comme cela tu peux parametrer a l'ecran, c'est un logiciel de pilotage. ou visuelement tu a a l'ecran tous les parametres, idem pour les effets a l'ecran tu regle tous ce que tu veux, comme des effets boss par exemple, tu as tout ki est parametrable

Et cette histoire de patch c'est quoi, j'y comprends rien .... considere un patch comme une un preset de ton multieffet, a la difference que tu peux télécharger des bank toutes faites via les prise midi et ton pc.

moi j'suis plutôt habitué aux effets où tu fait ton réglage un fois et où tu n'as plus qu'à activer ou désactiver l'effet.
c'est idem

Alors quelqu'un pour m'expliquer toute cette histoire ?
Et ne me dites pas de faire une recherche sur les sujets du forum, c'est éjà fait et je n'y comprends pas plus....
Merci
[b]
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
bobafettnr a écrit :
Et j'oubliais aussi. Entre le v-amp 2 et le V-amp 2 Pro, c'est quoi la différence majeure à part le format ? Ca vaut vraiment le coup de prendre la version pro ou le V-amp normal est déjà excellent ?

difference
le format
les connection de sortie, sur le v amp deux tu as des sorties jak
sur le pro, tu a des sorties xlr, puis sortie numerique etc...................

l'alimentation , sur le v amp deux c'est un transfo exterieur, sur le pro, le transfo est interne

le pedalier, sur le v amp deux tu as un pedalier ki permet de passer d'un preset a l'autre, et pas sur le pro
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

bobafettnr
Merci pour toutes ces indications. J'ai d'autres questions (enfin si tu as le temps d'y répondre).

- Quand on branche un casque au V-amp, est-ce que la sortie vers l'ampli (ou la table) fonctionne toujours, ou est-elle coupée ?

- Le v-amp est fourni avec quoi ? Sacoche ? Pédalier ? Alim ?

- Peut-on considérer le V-amp comme un outil "pro" ou ca reste un outil pour amateur ? (Un vendeur de distribuant pas behringer, m'a dit que c'était un outil "gadget" pour les jeunes débutants, mais je reste septique, il me conseille plutôt de prendre le Vox qu'il me propose à 600€)

- Par rapport à la concurrence comment est-il placé ? Par rapport au petit Korg à 140€ ?

- Enfin dernière question : est-ce un produit en début ou fin de vie ? Autrement dit : son remplacant est-il prévu pour bientôt ou bien avec le V-amp, je suis dans le cuop pour encore longtemps ?
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
sergiogibson
Merci pour toutes ces indications. J'ai d'autres questions (enfin si tu as le temps d'y répondre). de rien ce forum est la pour s'enbtraider, a ce sujet encore merci a tonio pour le fcb

- Quand on branche un casque au V-amp, est-ce que la sortie vers l'ampli (ou la table) fonctionne toujours, ou est-elle coupée ? je crois que oui, a verifier

- Le v-amp est fourni avec quoi ? Sacoche ? Pédalier ? Alim ? //// lka v amp 2 est complet archi complet, sacoche, transfo pedalier demande a lycantrope, je lui ai vendu le mien

- Peut-on considérer le V-amp comme un outil "pro" ou ca reste un outil pour amateur ? (Un vendeur de distribuant pas behringer, m'a dit que c'était un outil "gadget" pour les jeunes débutants, mais je reste septique, il me conseille plutôt de prendre le Vox qu'il me propose à 600€ dis lui que c'est un blaireau et un attardé mental,,,,,,,,, il est vrai que la carrosserie du v amp 2 fait jouet, mais a l'interieur ca sonne, le vox est ptet mieu, mais a 450 euro de differnece, a moins que tu soit un pro,,,,,, franchement , c'est comme filer une porche a un vieux de 80 balais,,,, alors que une bonne 406 irait tres bien

- Par rapport à la concurrence comment est-il placé ? Par rapport au petit Korg à 140€ ? je ne sais pas

- Enfin dernière question : est-ce un produit en début ou fin de vie ? je pense qu'ilest si tu as des notion de mazrketing, a sa phase de maturité, par contre comem c'est du materiel connectable, il pourra ptet etre mis a jour, ce ki fut le cas du v amp 1 transformable en v amp 2

Autrement dit : son remplacant est-il prévu pour bientôt ou bien avec le V-amp, je suis dans le cuop pour encore longtemps ?

par contre si tu achete le vox a 600 euros, la ca fait mal de plus etre dans le coup, mais un v amp a 149 euros,,,,,, faut considerer comem du consomable

si tu le revend la moitié dans 3 ans, t'a pas perdu grand chose

c'est le meme principe qu eles lecteur de dvd, regarde, tu en a s a 100 euros et d'autres a 1000 euros, ben celui a 100 euros n'est pas 10 fois moins bien que celui a 1000, ce que tu paues a 1000 euros, c'est la marque, les options dont personne ne ce sert jammais

H&G Attak 50
Boss RC20
Boss OD2
Zoom 1010
Dunlop Cry Baby
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

francois.chatel
le V amp est fourni avec une sacoche molletoné, un pedalier pour monter ou descendre les preset et une alim.
Lorsque l'on branche un casque cela ne coupe pas la sortie. on peut mème utiliser la gauche pour aller vers un ampli guitare et la droite pour aller vers une entrée line d'une carte son (en utilisant un cordon jack mono d'un coté et dédoubler sur de RCA de l'autre)
bobafettnr
francois.chatel a écrit :
le V amp est fourni avec une sacoche molletoné, un pedalier pour monter ou descendre les preset et une alim.
Lorsque l'on branche un casque cela ne coupe pas la sortie. on peut mème utiliser la gauche pour aller vers un ampli guitare et la droite pour aller vers une entrée line d'une carte son (en utilisant un cordon jack mono d'un coté et dédoubler sur de RCA de l'autre)

Ca c'est cool comme news.
En fait en répète, on se branche tous en direct sur la table, mais moi, je ne m'entends pas très bien et ils gueulent tous sous prétexte qu'on entend que moi (ce qui n'est pas faux). Donc avec le V-amp, je peux à la fois sortir sur la table et dans un casque, ce qui me permettera d'avoir un retour "casque" pendant mes répètes ?
Je peux même avoir un"vrai" retour avec la deuxieme sortie ?
C'est cool ! Bon, reste à savoir si je commande chez Thomann ou Musicstore...? A votre avis ?
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
sergiogibson
bobafettnr a écrit :

Ca c'est cool comme news.
En fait en répète, on se branche tous en direct sur la table, mais moi, je ne m'entends pas très bien et ils gueulent tous sous prétexte qu'on entend que moi (ce qui n'est pas faux). Donc avec le V-amp, je peux à la fois sortir sur la table et dans un casque, ce qui me permettera d'avoir un retour "casque" pendant mes répètes ?
Je peux même avoir un"vrai" retour avec la deuxieme sortie ?
C'est cool ! Bon, reste à savoir si je commande chez Thomann ou Musicstore...? A votre avis ?

je confirme pour les sorties, en fait tu as le choix entre 5 parametre

en simplifiant, tu peux docn en metre une sur une sono, l'aiutre en retour etc.............. mais tu a le choix entre 5 parametrage, dont certains te permette par exemple, d'avoir a droite le son ampli seul
et de l'autre coté, le son avec les effets etc......

perso chez thoman, j'ai jammais eu de probleme, de plus j'ai comandé en contre remboursement, si t'as pas de carte c'est nikel, livraison en 6 jours pour ma part

par contre vu ton utilisation, je te conseille de prendre le v amp pro et un pedalier midi fcb, c'est ce que j'ai et ca tue, car tu peux piloter les effets le volume, etc...... un delay loop de 13 secondec (sur le v amp bass, sur le 2 sais pas) etc....
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

francois.chatel
Je ne sais pas si la modélisation est différente sur le Vamp 2 que sur sa version Pro... On peux imaginer que lorsque qu'il s'agit de modélisation (donc numériser) la qialité est la même. Par contre l'ergonomie est trés différente. Sur le Vamp2 (que je possêde), lorsque tu as mis l'alim d'un coté, le casque de l'autre, la sortie ampli, la sortie sono ou carte son ou ce que tu veux, l'entrée guitare, et bien ton V amp il ressemble un peu à un hérisson.J'avoue que çà c'est un peu C..... et qu'une version Rack est certainement plus pratique mais la différence de prix est sensible
Franchement je l'ai depuis qq mois et je n'en ai pas encore fait le tour (réussir à se régler 125 sons différents et à se les saugegarder pour jouer, çà prend du temps)
On trouve dans les 125 presets d'Usine ( qu'on peux rétablir a tout moment) déjà de quoi jouer sympa...
sergiogibson
Je ne sais pas si la modélisation est différente sur le Vamp 2 que sur sa version Pro... On peux imaginer que lorsque qu'il s'agit de modélisation (donc numériser) la qialité est la même. Par contre l'ergonomie est trés différente. Sur le Vamp2 (que je possêde), lorsque tu as mis l'alim d'un coté, le casque de l'autre, la sortie ampli, la sortie sono ou carte son ou ce que tu veux, l'entrée guitare, et bien ton V amp il ressemble un peu à un hérisson.J'avoue que çà c'est un peu C..... et qu'une version Rack est certainement plus pratique mais la différence de prix est sensible
Franchement je l'ai depuis qq mois et je n'en ai pas encore fait le tour (réussir à se régler 125 sons différents et à se les saugegarder pour jouer, çà prend du temps)
On trouve dans les 125 presets d'Usine ( qu'on peux rétablir a tout moment) déjà de quoi jouer sympa...

je confirme
1/ deja avec les presets d'usine y a de koi trouver sons plaisir, certains disenbt kil sont a chier, ben moi je les trouve plutot bien , ils sufit de les selectionner, jouer, puis regler les parametres, et appuyer sur sauvegarde et hpo c'est dans la poche

je confirme aussi que la version pro est bien plus ergonomique, de plsu demande a tonio, il connait plus que moi, mais tu as une sortie numerique pour brancher sur un pc, ensuite tu as les sorties xlr, puis la conectique est bien mieux

l'instrument se branche en facade, le casque aussi, et le reste derriere, c'est bien mieux.

mais, sur le pro y a pas de pedalier, donc faut rajouter 149 euro pour 1 fcb 1010. par contre la ca devient un outils mortel vu que avec le fcb, tu pilotes ce ke tu veux comme tu le veux
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

sergiogibson
The V-AMP PRO includes pre-DSP send/return and post-DSP stereo inserts as well as balanced stereo XLR DI out with ground lift. A BNC wordclock input for synchronization and a 24-bit/96 kHz digital output with AES/EBU and S/PDIF connectors. Plus, it has BEHRINGER’s exclusive auto wah and rotary effects and DI output with ULTRA-G cabinet simulation designed by famous amp designer Juergen Rath. The V-AMP PRO is your best partner in the studio—but you can also take it to your next gig!
And be sure to visit www.v-amp.com.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

.:Sentenza:.
mais tu peux pas brancher sur un display rack un pédalier Me-852 jfx c'est completement Glucose.
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
bobafettnr
sergiogibson a écrit :

par contre vu ton utilisation, je te conseille de prendre le v amp pro et un pedalier midi fcb, c'est ce que j'ai et ca tue, car tu peux piloter les effets le volume, etc...... un delay loop de 13 secondec (sur le v amp bass, sur le 2 sais pas) etc....

Mais c'est plus le même prix du coup :
- V-Amp 2 : 149€
- V-Amp Pro + Pedalier : 373€

Pourquoi penses-tu que le pro me corresponde mieux ? Sais-tu dans quelle boutique sur paname je peux essayer les deux pour les comparer ?
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby

En ce moment sur effet guitare...