V-Amp II

Kegan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kegan
    le
Salut à tous ,

Bon j'envisage d'acheter un v-amp II parce ca manque d'effet chez moi ^^
Mais j'avais quelque questions :

- On doit brancher la gratte sur le v-amp , puis brancher le v-amp 2 sur l'entrée ligne du pc pour pouvoir s'enregistrer ? (le cables est il fournis pour la liason v-amp ii > pc entrée ligne ?)

- Est-ce qu'ont peut le brancher sur un ampli ? et que les effet s'applique sur l'ampli ?

Mici (je sais chu nul ^^ )
Qui pisse au vent se lave les dents. :lol:
Kegan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kegan
    le
j'ai deja chercher mais jai pas trouvé de réponse clair ... vive l'entraide ...
Qui pisse au vent se lave les dents. :lol:
Mortal Kastor
Kegan a écrit :
j'ai deja chercher mais jai pas trouvé de réponse clair ... vive l'entraide ...

Bon allez on va dire que t'es pas trop doué pour chercher

Pour te répondre :

- oui, on doit brancher gratte-->V-amp II --> entrée ligne PC . Le cable n'est psa fourni. (je te conseille un cable en Y : 2 Jacks mono 6.35mm <-> jack stereo 3.5mm pour bénéfisier des effets en stereo)

- On peut le brancher sur un ampli. Si c'est un combo pour gratte, le mieux c'est de le brancher dans le retour de la boucle d'effet en désactivant la simulation d'ampli ( dernier détail impératif si tu veux pas un son dégueu)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
il y a (si je me trompe pas) un mode ou tu peux utiliser que la section effets du v-amp, qui désactive simu d'ampli et de baffles.
MetalTux
jba. a écrit :
il y a (si je me trompe pas) un mode ou tu peux utiliser que la section effets du v-amp, qui désactive simu d'ampli et de baffles.

j"ai la vamp mais en version pro et je sais qu'il existe un soft (câbler en midi pour chez moi) qui te permet de faire des réglages à volonté, sans avoir à tourner tous les boutons

sinon, oui en effet tu peux faire un bypass de certains élements, ce qui te permet de n'utiliser que ce que tu veux.

pour ma part, je suis branché en fibre optique (S/PDIF) de mon vamp pro -> PC. Je n'avais pas de câble en Y (jack) et puis ma carte son ne l'acceptait pas (que des RCA) ....

voila voila
Mortal Kastor
jba. a écrit :

wai mais bon, dans ce cas là tu perds les 3/4 de l'interêt du v-amp, parce que les effets ils sont un peu limités quand même... Sachant que beaucoup de gens qui possèdent un v-amp ont un ampli à transo & pas à lampes, ils ont tout interêt à bypasser le préamp de leur ampli & utiliser le v-amp en préamp...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare...