V-amp2 : 220-110v ????? urgent svp

• Publié par
    cyb62
    le
Bonsoir,

Je vous expose mon problème, j'utilise depuis déjà + d'un an mon v-amp 2 sans problème mais j'habite dorénavant aux USA avec donc des prises 110v et lorsque j'ai branché mon v-amp avec un transformateur 220 en 110v, il ne se passe rien... d'où cela peut-il venir?! l'alim ne supporte t-elle pas le changement du 220 au 110v ? l'alim est-elle morte? comment le savoir? comment savoir si ce n'est pas l'ampli qui pendant le trajet en avion a prit un mauvais choc?!

Voilà j'espère que qqun pourra m'aider.
a+
  • Publié par
    cyb62
    le
up !

personne n'a jamais amené son v-amp dans un pays où il y a du 110v ?
Melanphos
ton alim est prevu pour marcher en 220... donc 110 c'est pas assez. tu peut essayer de choper un transfo la bas
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
pmichaux
Salut,

Pour que cela fonctionne au USA, tu dois de procurer un transfo avec les caractéristiques suivantes:

Primaire : 110V
Secondaire : 220V

Ce qui veut dire qu'aux States, tu relies le primaire du transfo(110v) à la prise secteur et tu branches l'alim de ton V-Amp2 sur le secondaire du transfo(220v)

Soit dit en passant, il existe des "auto transfo" qui font ce genre de boulot.
Petite remarque supplémentaire, je pense que la fréquence du réseau électrique américain est de 60Hz contre 50Hz en Europe. Surveille que l'alim de ton V-Amp2 ne chauffe pas anormalement, mais elle est peut-être prévue pour le 50 et le 60 Hz.

En ce moment sur effet guitare...