V-amp2 + BR-532 = ?

CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Bonjour à tous

Devant ce titre barbare se cache un dilemne.
Comment utiliser mon Vamp-2 avec mon homestudio ?

http://proaudiomusic.com/misc/(...)o.htm > voici la chose.

Il y a des effets pré-installés sur le BR-532, mais loin d'avoir le pannel et la diversité proposées au niveau des amplis par le Vamp.

Je pense qu'il y a qquechose à faire au niveau des branchements, raccorts, mais j'ai essayé pas mal de possibilités, et rien !

Donc si vous avez un avis, une suggestion, je suis preneur !

merci d'avance
Fier d'être médiocre, Penta power.
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
up

personne n'a des suggestions, sortie aux, line out, etc ?
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
CortEz a écrit :
up

personne n'a des suggestions, sortie aux, line out, etc ?

J'ai longtemps utilisé un BR532. A mon avis le plus simple c est
---> sortie du V-amp dans entrée ligne (RCA) du BR532 et bypasser la section de modelisation du BR532. Quoi que peut etre qu en passant par l entrée ligne ca bypass les modelisations, je ne me souviens plus.
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
excuse moi > bypasser cela veut dire ?

Et si tu pouvais m'expliquer plus en détail les branchements, je connais pas trop tout ça, merci d'avance
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
CortEz a écrit :
excuse moi > bypasser cela veut dire ?

Et si tu pouvais m'expliquer plus en détail les branchements, je connais pas trop tout ça, merci d'avance

Salut,
Quand je te parle de bypasser, en gros c 'est desactiver les simulations d'ampli du BR532 pour utiliser celle du V-amp. Regarde dans la notice du B532 c'est expliqué. (y a un bouton a appuyé je crois)

Ensuite tu branche la sortie (stereo line out) du V-amp dans une des entrée du Br532. Je te conseillerai l'entrée ligne (celle avec des fiches RCA comme sur une chaine Hi-Fi).
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Merci, je vais essayer tout ça.
Jim Morrison
Ben oui. J'ai le Br-532. C'est ce qu'il faut faire. Simplement rentrer dans le multipistes et déscativer les effets du BR532...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Pour continuer dans mes interrogations :

-Comment transférer l'enregistrement sur un autre support ? sur PC par exemple. Apparemment le mini-disc est solicité mais bon.
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
CortEz a écrit :
Pour continuer dans mes interrogations :

-Comment transférer l'enregistrement sur un autre support ? sur PC par exemple. Apparemment le mini-disc est solicité mais bon.

La c'est plus compliqué, il te faut un lecteur de carte samrt media sur ton pc. Ensuite tu retires la carte memoire sur BR532 et tu la branches sur ton pc par l intermediaire du lecteur de carte. Va faire un tour sur le site de roland/boss et telecharge le logiciel pour changer les pistes au format BR532 en format compatible pc.
bon courage
A++
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Ok merci

En ce moment sur effet guitare...