V amp2, branchements

jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
j'ai une question toute bete a la quelle je n'ai pas trouver de reponses
on dit qu'il ne faut pas brancher le v amp 2 directement sur un ampli car cela colorait le son
est ce que si je le branche sur mon ampli hughes & kettner blue 15, qui a un son assez neutre en clean; j'arriverai a un son assez potable ????
en fait j'aurais voulu l'avoir ce petit objet bien sympathique mais si j'arrive pas a un resultat " correct" quand il est branché sur mon ampli
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
le probleme c'est que j'ai pas de prise " send " ou " return" dans mon ampli.
juste une entré guitare, une sortie casque et une entré cd pour brancher un lecteur cd derriere
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
il vaudra toujours mieux brancher ton v-amp sur ta chaine, ton pc, ta sono.... un v-amp est pas vraiment fait pour être branché dans un ampli. Après, si ça sonne, why not?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
deja faut enlever la simulation de HP pour que ca sonne
ensuite quand on joue avec l'EQ de l'ampli on "enleve" une certaine frequence donc tu met tout a fond sur l'EQ de l'ampli et tu te serts uniquement de celui du vamp
je pense que c'est le meilleur moyen d'avoir un bon rendu en branchant un vamp sur un ampli qui n'a pas de boucle d'effet
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Mortal Kastor
ptêtre que ça vaudrait plus le coup d'investir dans un ampli à modélisation, parce que si c'est uniquement pour utiliser dans ton ampli 15w, ça va pas forcément le faire... si t'arrives à revendre ton ampli, on va dire dans les 70 €, tu t'achètes par exemple un v-ampire 112 (pour rester chez behringer, et cet ampli a les mêmes caracs de modélisations qu un v-amp...), ça coute 222 € chez thomann, enlève à ça les 70 de ton ampli, t'es à 150€. et pour ça t'as un v-amp ET un ampli déjà mieux avec ça tu peux même aller en répèt
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
Mortal Kastor a écrit :
ptêtre que ça vaudrait plus le coup d'investir dans un ampli à modélisation, parce que si c'est uniquement pour utiliser dans ton ampli 15w, ça va pas forcément le faire... si t'arrives à revendre ton ampli, on va dire dans les 70 €, tu t'achètes par exemple un v-ampire 112 (pour rester chez behringer, et cet ampli a les mêmes caracs de modélisations qu un v-amp...), ça coute 222 € chez thomann, enlève à ça les 70 de ton ampli, t'es à 150€. et pour ça t'as un v-amp ET un ampli déjà mieux avec ça tu peux même aller en répèt

ca peut etre une bonne solution aussi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
deja de un akrobat j'aime assez ton avatard
j'ai voulut brancher le v amp au magasin dans le meme ampli que moi seulement y avait pas moyen snif snif.
une derniere petite question, est il possible de brancher sur le v amp, sur la sortie casque , autre chose qu'un casque; genre mini baffle d'ordi, des petits baffle quoi!
Mortal Kastor
jonar a écrit :
une derniere petite question, est il possible de brancher sur le v amp, sur la sortie casque , autre chose qu'un casque; genre mini baffle d'ordi, des petits baffle quoi!

Oui. Ca marche bien si celles ci sont amplifiées. Sinon tu entendras pas grand chose. Je le fais parfois avec mon système amplifié pc, ça rend bien. Tu peux aussi utiliser la sortie casque pour rentrer dans le pc...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare...