Vais je cracher ma carte son ?

Oliv DTP
Jai suivi vos conseils et je me suis acheté un adapteur jack-jack pour brancher mon ampli dans la carte son de mon pc et jai acheté ( ) SoundForge pour enregistrer tout ca...

J'étais en repetition cet aprem et je discutais avec un gars de la Tannerie (la salle de spectacle ou je repete) qui m'a dit que faire ca sur mon vieux pc qui date de 3 ans était dangereux car je risquais de griller ma carte...

C'est vrai ? :p

Faites une BA, sauvez la vie de mon PC
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
youplab00m
bouhaha, qu'est ce qu'on entends pas comme betise des fois.

Que ton PC ait 3 ans ou soit tout neuf ne change rien.

PS: le titre du post ma bien faire rire... t'as avaler ta carte son ?
edonis60
tu n'as pas plus d'explication car aucun rapport sur l'age d'un pc bizarre quand même cette explication
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Oliv DTP
Nimporte quoi ces ingé son :p bon ben je vais essayer alors
youplab00m
qui ca, moi ?

ben, les pecifications electriques des connecteurs et cable pour musique (donc des cartes sons) n'ont pas changer au cours des 3 dernieres annees. Donc une carte son d'il y a 3 ans ne risque ni plus ni moins qu'une d'aujourd'hui. CQFD

Brancher la sortie (prevu pour) d'un ampli sur une entree line-in de carte son n'est pas 'dangereux'. Au 'pire' ca sonne mal
Oliv DTP
Non le gars qui ma dit ca Il ma dit quil valait mieux que je capte lambiance avec un micro plutot que de cracher mon pc
youplab00m
Il a raison dans le sens ou ca sonnera mieux et beaucoup plus naturel.

Il faut voir aussi quel type de sortie il y a sur ton ampli. Il faut au moins une sortie avec 'simu d'ampli' meme sommaire, comme un boitier de direct, sinon ca va sonner horrible. (c'est peut etre dans ce sens la qu'il utilisait le verbre cracher, et non pas 'crasher')

En tout cas n'utilise pas la sortie haut-parleur, c'est pas du tout prevu pour et la peut-etre que pour le coup ca peu endommager la carte son !!!
Oliv DTP
Jutilise quoi comme sortie alors ?

help me Oo

Moi je croyais que je debranchais les enceintes et voila ^^
Oliv DTP
Jutilise quoi ?

(je me branche pas comme ca : Guitare > Ampli > Ordi ?
Oliv DTP
UP
bucket shopp
up
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
youplab00m
Donc pas la sortie haut-parleur (et tu as bien fait de poser cette question avant d'essayer ) car la sortie haut-parleur d'un ampli envoi beaucoup trop de courant pour une carte son.

Reste la sortie "effect send" qu'on trouve sur pas mal d'ampli, mais qui vas tres mal sonner surtout des qu'il y a du grain, crunch et saturation.

Regardes si tu n'as pas une sortie speciale sur l'ampli, comme 'direct recording' ou un truc du genre.

Sinon il faut utiliser un micro place devant le baffle. Et donc un preampli micro connecte ensuite sur la carte son.
Oliv DTP
je parle de sur le pc ^^

En ce moment sur effet guitare...