Valeur pour un potentiomètre

francoix
J'ai besoin de construire une pédale de volume mais qui fonctionne en post pédalier préamp/multi-effets (comme un pré-master quoi).
Quelqu'un saurait-il la valeur de potard à prendre ou comment la déterminer?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
blacksnake
Si mes souvenirs sont bons, sur la Ernie Ball le potard est de 250K.
francoix
Oui, comme un potard de volume quoi, mais en post préamp, ca change tout non?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
francoix a écrit :

ca jouera uniquement sur le volume et pas sur le gain de la disto..

Ernie Ball fais aussi des pedale à 25K et à 500K ...

regarde sur leur site, ils preconisent quel potar utilisé en fonction de l'utilisation au'on veut en faire..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
francoix
Bobba a écrit :
francoix a écrit :

regarde sur leur site, ils preconisent quel potar utilisé en fonction de l'utilisation au'on veut en faire..

Oui, c'est le but. Merci, je vais regarder ça.
Et pour avoir un réglage du minimum? Quelqu'un sait? C'est deux potards en parallèle? ou autrement?
www.myspace.com/fractall
francoix
Un premier élément de réponse pour ceux que ça interesse grâce à Bobba (merci au passage)

"When would I use an active (25k) pedal as opposed to a 250k/500k "passive" pedal, and why?

A: Passive vs. Active: Whenever there is a passive signal leading into an EB pedal, the 250K or 500K pedal is recommended (mono VP & VPJR 250K and stereo 500K VP pedals available). Whenever there is an active signal (powered preamp, powered pedal, effects loop, etc.) leading into an EB pedal, the 25K pot is recommended (stereo VP and mono VPJR pedals available). If an active signal is placed before a 250K or 500K EB pedal, or if a passive signal is placed before a 25K EB pedal, then the consequence may be that the swell of the pedal does not act as designed. Either way, as stated above, try whatever combination you desire, and determine if it works for you. All of our volume pedals are designed to be as transparent as possible in a signal chain. However, whenever you add any component to a signal chain, the signal will change whether it is audible or not. "
www.myspace.com/fractall
francoix
Donc, pour une gratte active ou une sortie de préamp, il faut un 25k, comme la valeur d'un potard EMG en fait
Ca se tient bien que j'ai l'impression que la sortie du préamp étant plus élevée, une valeur encore inférieure serait plus appropriée.

Il me manque à trouver le truc pour le réglage du niveau minimum et ca sera bon!!
www.myspace.com/fractall
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
francoix a écrit :
Bobba a écrit :
francoix a écrit :

Oui, c'est le but. Merci, je vais regarder ça.
Et pour avoir un réglage du minimum? Quelqu'un sait? C'est deux potards en parallèle? ou autrement?

Oui mais attention en mettant deux resistance en paralléle la resitance equivalente devient (R1*R2)/(R1+R2)

Le coup de la gomme sous le talon de la pedale ca marche aussi
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
francoix a écrit :
Donc, pour une gratte active ou une sortie de préamp, il faut un 25k, comme la valeur d'un potard EMG en fait
Ca se tient bien que j'ai l'impression que la sortie du préamp étant plus élevée, une valeur encore inférieure serait plus appropriée.

Il me manque à trouver le truc pour le réglage du niveau minimum et ca sera bon!!

oui mais ce n'est pas aussi simple.. Si tu place ta pedale de volume apres une pedale a haute impedance ca change tout..

De toute façon le plus simple c'est de prendre du 250k ca marche dans les deux cas. (J'ai une Ernie Ball à 250k et ca marche n'importe ou.. devant mes emg, apres ma whammy, dans ma boucle d'effet etc..)
Jean D'Arcy, 1969
francoix
j'ai du potard en rab sous la main, je vais faire des essais... la gomme, c'est un classique, mais ca colle pas avec l'usage que je vais en faire...
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur effet guitare...