Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Valvetronix ou multi effet ??

Forum Vox
Forums
Voila j'ésite entre prendre un vox ad15vt (valvetronix) avec un foot swich à 2 bouttons ou de prendre un bon petit ampli (genre un laney lg20r) avec une pedale multi effet digitech rp250 !

Vous me conseilleré de prendre quoi (en sachant que je ne conte mettre environ 250€ !)
marmotjoy
toujours commencer par l'essentiel: une bonne gratte et un bon ampli, le reste c'est du fignolage, un bon multi sur du matos pas bon ça donne un son pas bon.
La règle d'or: la qualité de ta chaine audio correspond à celle de l'élément le plus faible.
luna jena
marmotjoy a écrit :

La règle d'or: la qualité de ta chaine audio correspond à celle de l'élément le plus faible.


interessant.... :
un eq behringer dans la boucle d'une tete OD100 : la qualité du son qui sort = qualité behringer ??

ca serait pas plutot : "un element faible dans ta chaine audio fera descendre la qualité , comme un peu de menthe dans de l'eau claire et pure va colorer celle ci....mais pas etre aussi foncée que de la menthe, loin de la meme ....."
ce genre de theorie fonctionne avec une chaine autour du cou...de la à la banaliser sur le son en general......
donc regle d'or , je sais pas trop .
enfin j'dis ca j'dis rien
@+
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
marmotjoy
tout les mecs qui travaillent réellement dans le son te le martèle à longueur de journée, en plus les équalos behringer (tu parles des racks je suppose) c'est peut être un de leur meilleur produit, t'as plein de sonorisateurs qui les utilisent, y a beaucoup de merdes chez behringer mais y a quelques produits bien intéressant. j' ai qu'à voir le tech son de mon groupe, quand on a été en résidence, comment ils nous a cassé les couilles pour qu'on rachète des bon jacks, des bonnes pédales AB, qu'il m'a fait virer des pédales d'effet etc (en gros il nous a mis sur la paille!)
luna jena
marmotjoy a écrit :
tout les mecs qui travaillent réellement dans le son te le martèle à longueur de journée, en plus les équalos behringer (tu parles des racks je suppose) c'est peut être un de leur meilleur produit, t'as plein de sonorisateurs qui les utilisent, y a beaucoup de merdes chez behringer mais y a quelques produits bien intéressant. j' ai qu'à voir le tech son de mon groupe, quand on a été en résidence, comment ils nous a cassé les couilles pour qu'on rachète des bon jacks, des bonnes pédales AB, qu'il m'a fait virer des pédales d'effet etc (en gros il nous a mis sur la paille!)


je sais j'utilise du behringer
je parle de la pedale d'eq reputée pour etre "cheap" et pas genial

ce que je vuex dire c'est que vous adaptez une regle physique (maillon d'une chaine etc) a du son

imaginons que le son soit representé par du liquide : le son nickel , l'eau pure
le son bien pourrave , la menthe foncée

si tu melange les 2 , l'eau va devenir verte , le coté transparent va disparaitre
mais ca va etre un melange des 2 ......
c'est pas aussi mathematique que la regle ci dessus !

si tu mets une pedale bien pourrie (eq en pedale behringer ou autre) dans une tete od100 y'a des chances que ca sonne bien quand meme

les mecs qui travaillent dans le son, j'en ai rencontré pas mal, et y'a pas mal de charlots dans le lots (comme partout finalement)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
marmotjoy a écrit :
, qu'il m'a fait virer des pédales d'effet etc )


pkoi il t'a fait virer tes pedales d'effet ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Bin le truc c'est que sa répond pas vraiment a ma question !!! justement je veut un nouvel ampli et des effets donc comme je disé j'ésite entre prendre le vox ad15vt (avec pleins de possibilité d'effet) ou prendre le rp250 de digiteck avec un laney lg20r ! sinon pour la gratte je vais joué avec une hagstrom super swede dessus !

En ce moment sur effet guitare et Vox...