Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vamp pro VS Pod XT Pro

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tino78
Pas mal ton sample, le son est assez chaud pour le SLO j'aime bien tes réglages, pour le clean c'est bien sympa aussi. EN ce qui me concerne jvais opter pour le tonelab SE, et commencer a a partir a la découverte des sons, si tu avais quelques conseils pour les effets rajouter sur le SLO ca pourrait m'aider.
Et sinon tu n'est pas passer direct dans le pc, tu as donc fais une prise micro devant ton 4x12 ? ca sonne vraiment pas mal, bravo
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
TallicaBoyz
ca justifie pas l'écart de prix entren le v-amp et le pod pour 2 machines qui font la meme chose bon d'accord les effets sont mieux sur le pod mais pour les saturations je les trouves meilleurs sur le v-amp et beaucoup me rejoindrons sur ce point. surtout ne pas s'arreter au preset de basse du v-amp qui sont nul c'est réglant soit meme que le v-amp montre ce qui la dans le ventre.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
TracticaX
j'ai une question, obtient t-on un bon rendu avec un pod xt branché sur une baffle genre Engl 1x12 ?
kiko.romeo
Citation:
j'ai une question, obtient t-on un bon rendu avec un pod xt branché sur une baffle genre Engl 1x12 ?


Ouais, sauf pour les effets stereo style delay ping pong et compagnie. Mais comme je l'ai dit plus haut, ce ,'est pas trop fait pour ça, c'est avant tout pour le home studio, et les modélisations rendent bien sur pc,en numerique USB.

Citation:
ca justifie pas l'écart de prix entren le v-amp et le pod pour 2 machines qui font la meme chose bon d'accord les effets sont mieux sur le pod mais pour les saturations je les trouves meilleurs sur le v-amp


Je suis d'accord avec toi, mais attention on parle surtout du pod XT, et là rien a voir le vamp et le pod tout cours sont a des années lumières
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
RottenEgg
Citation:

Je suis d'accord avec toi, mais attention on parle surtout du pod XT, et là rien a voir le vamp et le pod tout cours sont a des années lumières



AMEN! On dit rien d'autre depuis le début
Daviken
TracticaX a écrit :
j'ai une question, obtient t-on un bon rendu avec un pod xt branché sur une baffle genre Engl 1x12 ?

Le POD ou le Vamp ne sont que des préamplis, il faut forcément un ampli de puissance. Si le rendu avec un ampli guitare n'est pas super, il est plus qu'honorable en passant par une sono. Et les effets tournant (leslie et autre chorus fonctionnent très bien).
TallicaBoyz
quel est la difference en un pod2, v-amp et le podxt?
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
kiko.romeo
mais c'est pas vrai, mais lis un peu!
Un Vamp et un pod, c'est deux produit concurrents censés faire la même chose, le pod XT c'est bien au dessus, rien à voir.
Reviens a la page d'avant c'est expliqué
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
nikoguitars
TallicaBoyz a écrit :
quel est la difference en un pod2, v-amp et le podxt?
gorf
  • #39
  • Publié par
    gorf
    le 01 Jun 04, 09:57
TallicaBoyz a écrit :
ca justifie pas l'écart de prix entren le v-amp et le pod pour 2 machines qui font la meme chose bon d'accord les effets sont mieux sur le pod mais pour les saturations je les trouves meilleurs sur le v-amp et beaucoup me rejoindrons sur ce point. surtout ne pas s'arreter au preset de basse du v-amp qui sont nul c'est réglant soit meme que le v-amp montre ce qui la dans le ventre.


TallicaBoyz a écrit :
quel est la difference en un pod2, v-amp et le podxt?


?:
dave brownsound
jai le v-amp et je joue surtout du metal et du death , et je voudrais savoir si les disto du pod xt sont plus grosse que celle du v-amp
dave brownsound
ah jai oublié de preciser , c'est pour men servir sur une sono surtout
est ce que c'est bon?
maxsauzaie
le son d'un dual qui tue sur pc etc nanananana
Ok c'est pratique pour chez soit mais surtout pas pour senregistrer, ca donne un son plat je trouve...un son trop feutré propret etc...ca sonne numérique quoi
Sinon j'ai jamais testé un pod a fort volume (genre pour jouer en groupe)
maxsauzaie
le son d'un dual qui tue sur pc etc nanananana
Ok c'est pratique pour chez soit mais surtout pas pour senregistrer, ca donne un son plat je trouve...un son trop feutré propret etc...ca sonne numérique quoi
Sinon j'ai jamais testé un pod a fort volume (genre pour jouer en groupe)
knopfler
Pour résumer :

il apparait que l'utilisation soit du vamp pro ou du pod pro est à proscrire avec un ampli et qu'il vaut mieux donc le brancher sur une sono...

il apparait aussi que ce ne sont pas de "bons"multieffets, mais foncièrement des préampli simulateurs de hp etc...

il apparait donc que ce n'est pas fait pour moi qui recherche un multieffet simple d'utilisation, avec des effets courant de base mais de bonnes qualités, pour taper dans les sons clean si je veux jouer du Knopfler ou du police...j'ai l'impression que c'est bien axé saturation qd même (?)

Qu'est ce qui serait donc plus adapté pour moi qui recherche un rack d'effets standards de bonne facture ( mais pas trop lourde...) une Quadraverb GT ??? classique mais honorable non ? ou réellement démodé...???

!
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
mxp_57
moi je vais te dire franchement !! si tu cherche des bonnes grosses distos! bin prends le Vamp2 !! et puis qu'est ce que tu en a à foutre que sa refasse le son d'un mesa exactement le mm !! tu vas payer 2x plus cher!!

Moi je veux avant tout que le son me plaise!!! et le vamp2 j'en suis vraiment très content!!

Quand au son clair les simus sont pas très bonnes mais moi avec ma LP et le bon son des emg j'utilise juste la simulation d'un preamp à lampe plus un peti chorus/delay et bin c'est magnifique!!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
\_/==>MXP_57<==\_/

En ce moment sur effet guitare et Behringer...