Vamp2, tonelab SE ou PODxt ..

Forum Behringer
Rappel du dernier message de la page précédente :
Horsforfait
j'ai un pod xt que je branche dans un ampli fender princeton. j'utilise la boucle d'effets, et bien j'en suis super content. Le problème du pod xt ce sont les réglages super précis, qu'est ce que c'est dur à régler correctement !!!

sinon j'ai eu le v amp 2 avant le pod. Il est aussi très bien, rapport qualité/prix imbattable. j'ai changé histoire de voir la défférence. Oui le pod xt est plus pointiu dans la simulation mais le v amp 2 se défend malgré tout très très bien.
juju.alex
un V-Amp 2 sur un Laney LC15, à votre avis, ça le fait ?

qqun a déjà testé ?

merci
Horsforfait
bien sur que ça le fait. Le but du v amp est de changer le son de ton ampli. Il suffit juste de mettre tous les boutons de ton ampli au mini pour ne pas colorer le son de ton v amp, c'est tout .
foular_11
salut!
En ce moment je suis en pleine interrogation, j'aimerais investir mais il faut que je trouve le truc qui réponde a mon besoin.
Je cherche a la fois pouvoir jouer et enregistrer dans ma carte son,etpasser dans la sono (car vieille ampli), pouvoir manier l'appareil par l'interface d'un pédalier (san temps de latence) pour le live, sachant que je joue principalement du métal (jaimerais avoir un son qui se rapproche de chimaira, black bomba, soulfly) et du reggae......
Je sais que je ne peux peut etre pas tout voir, mais quels sont les "engins" interressant pour ce qu eje recherche......
Cle@r
  • #19
  • Publié par
    Cle@r
    le 18 Jun 04, 12:59
Si tu sais bien regler un engin prends le POD xt !

Gros son assuré ! mais il faut y passer du temps ! ceux qui disent qu'il n'ya pas de gros son n'ont pas prit assez de temps pour peaufiner les reglages !

Contacte moi si tu veut des exemples !
Five minutes alooooone !!!
wolfen91
Cle@r a écrit :
Si tu sais bien regler un engin prends le POD xt !

Gros son assuré ! mais il faut y passer du temps ! ceux qui disent qu'il n'ya pas de gros son n'ont pas prit assez de temps pour peaufiner les reglages !

Contacte moi si tu veut des exemples !


Oui et c'est pareil dans boucle d'effets d'un ampli (de préférence tout lampe), d'autant que les presets d'usine ne sont pas terribles du tout !!
Matse
  • #21
  • Publié par
    Matse
    le 22 Jun 04, 22:56
Salut,

je confirme que le PODxt est une sacrée bestiole, mais sacrément dure à régler au départ du fait du nombre étourdissant de possibilités, cela dit beaucoup le trouvent moyen sur les gros sons disto (je fréquente surtout le forum POD officiel ^^), même en réglant bien. Enfin c'est loin d'être mauvais hein hé hé, c'est qu'on devient vite exigeant

Cela dit je pense avoir un problème sur le mien car le son sonne beaucoup, beaucoup mieux au casque (surtout les distos) qu'à travers les line outs (que ce soit branché sur ma chaine ou enregistré sur une carte son Audigy 2 Platinum)

Cle@r, as tu le même problème ? Je serai intéressé pour tester tes patches je cherche un gros son mais pas trop saturé, plus deftones ou system of a down que Metallica dans l'idée

Au passage le PODxt va bénéficier d'une update majeure (et gratuite) cet été, avec 3 nouveaux amplis axés distos et un électro acoustique (j'ai pas percuté cui là, à vérifier ) et la simu bien améliorée à ce que disent line6 et les ceusses qui ont entendu la version en cours.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...