Vamp2, tonelab SE ou PODxt ..

Forum Behringer
Salut ...
Si vous deviez choisir entre ces 3 multi-effets , lequel choisiriez-vous..?
(Car je suis toujours à la recherche de mon futur multi-effet...)
merci.
lovenox
c'est pas des multi-effets, c'est surtout des pré-amp avec accessoirement des effets. Si tu veux des vrais multi-effets, c'est plutot Boss ME50 etc...

Ceci dit, entre les 3, je prendrais le tonelab. D'ailleurs, je viens de le faire!!! Commande Tonelab hier, attente de livraison
bein en fait ...C pour remplacer mon vieux zoom 4040 ...jveux un truc qui fasse préampli compresseur effets ..etc ...pour pouvoir jouer sur pc ...(et éventuellement participer à un défi ) oet brancher sur mon Ampli fender 650 ...d'ailleur à ce sujet G lu que l'on ne devait pas brancher un pod sur un ampli ...? meme si on coupe tout les effets de l'ampli..? J'aimerais avoir un son assez "Malmsteenien" ...C possible avec ces ptits appareils?
irhemix
kiteman a écrit :
bein en fait ...C pour remplacer mon vieux zoom 4040 ...jveux un truc qui fasse préampli compresseur effets ..etc ...pour pouvoir jouer sur pc ...(et éventuellement participer à un défi ) oet brancher sur mon Ampli fender 650 ...d'ailleur à ce sujet G lu que l'on ne devait pas brancher un pod sur un ampli ...? meme si on coupe tout les effets de l'ampli..? J'aimerais avoir un son assez "Malmsteenien" ...C possible avec ces ptits appareils?


regarde chez boss avec boss me50, boss GT6... ou chez digitech si le son te plait.

Comme l'a dit lovenox tu confonds preamp a modelisation et multieffets
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Au risque de passer pour un ane ...je me demandais quelle est la difference entre les pedalier boss digitech ..etc ...et les "boitiers" style pod vamp...etc ...ils n'ont pas les memes fonctionnalités ? ils ont preamp et effets integrés non?
irhemix
en gros les pedaliers c'est plusieurs pedales dans un meme boitier que l'on branche sur un ampli, alors que les preamp a modelisation servent a emuler un ampli sur une une sone; un multipiste, un pc...
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Tino78
  • #7
  • Publié par
    Tino78
    le 14 Jun 04, 00:10
je suis pas sur que le tonelab SE dans un ampli sonne pas terrible..
Effectivement on peut dire qu'il sonnera surement mieux dans une sono, mais je pense que les effets et les simus , passent aussi bien dans un return d'ampli a lampes, qu'un multi effets.
Enfin jme trompes peut etre.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
wolfen91
Tino78 a écrit :
je suis pas sur que le tonelab SE dans un ampli sonne pas terrible..
Effectivement on peut dire qu'il sonnera surement mieux dans une sono, mais je pense que les effets et les simus , passent aussi bien dans un return d'ampli a lampes, qu'un multi effets.
Enfin jme trompes peut etre.


Non, tu as absolument raison. Ainsi tu bypass le préamp de l'ampli, le simulateur devient ton pré-ampli. Maintenant il y a des amplis ou cela ne marche pas terrible. Par exemple avec mon POD 2, j'ai toujours eu des soucis avec les Marshall, pas moyen de sonner propre avec ces engins.

Pour ma part dans un Classic Tubes 30, ça sonne d'enfer, la modélisation (bien réglée, ce qui n'est pas évident à la base, le POD est plus complèxe qu'il n'y parait) sur un tout lampe, ça le fait bien.

En gros ce que je peux dire, c'est en cas de modelisation (POD - Vamp - etc...) EVITEZ LES MARSHALL's !
Tino78
  • #9
  • Publié par
    Tino78
    le 14 Jun 04, 16:33
C'est vrai que c'est bizarre. J'ai un marshall 8080 et je me demande si le tonelab va sonner dans l'ampli de puissance . Je vais aller tester un hot rod, parce que la derniere fois que j'ai utiliser un multi dans un ampli, il etait completement transformer dans cet ampli. Jespere que ca va depoter !! Par contre quelqu'un utilise un EQ apres le tonelab, vu que certaines critiques disent que les sons manquent de basses?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Leonpolou
LOl moi j' ai tàute les tard, mon ampli est un marschall a transistor
wolfen91
Tino78 a écrit :
C'est vrai que c'est bizarre. J'ai un marshall 8080 et je me demande si le tonelab va sonner dans l'ampli de puissance . Je vais aller tester un hot rod, parce que la derniere fois que j'ai utiliser un multi dans un ampli, il etait completement transformer dans cet ampli. Jespere que ca va depoter !! Par contre quelqu'un utilise un EQ apres le tonelab, vu que certaines critiques disent que les sons manquent de basses?


Je peux te dire qu'un POD dans un Hot Rod, ça sonne aussi !

Pour les Marshall's, il n'y a que dans les amplis de puissance (donc sans pré-ampli) que j'ai réussi à faire sonner le POD. Perso j'éviterai toute modélisation (POD - Vamp - Tonelab) dans du Marshall. Ces amplis là, c'est direct (éventuellement une ou plusieurs pédales) dedans.

Je dis cela en ayant fait l'expérience.
Tino78
JE verrais bien, pour l'instant j'ai pas de quoi me payer un 20/20 marshall ou mesa, je vais le tester sur l'ampli de puissance de cette ampli fade qu'est le 8080, je le passerai peut etre dans un ampli de puissance de chaine hifi, ca sonnera surement mieux ! Et pis on verra pour le hot rod, mais jcrois que le cyber twin a coté pourra se coucher
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
SRVGH
  • #13
  • Publié par
    SRVGH
    le 15 Jun 04, 15:51
Alors, moi, je sais peut être pas le régler mon tonelab, mais je peux dire ceci aprés trois mois d'utilisation:
Les simulations d'amplis sont vraiment excellentes, même branchées dans la boucle d'effet d'un ampli à lampes. Mais, car il y a un mais, les caractéristiques de ma guitare, sont comme gommées. Je ne retrouve plus les sonorités nasales creusées de ma gratte, lorsqu'elle est branchée directement dans mon petit ampli.
Sans ça, mais c un gros bémol tout de même, les simulations sont convainquantes en diable, surtout le bassman, que j'adore.
L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut arriver au meilleur.
NIETZCHE
wolfen91
SRVGH a écrit :
Alors, moi, je sais peut être pas le régler mon tonelab, mais je peux dire ceci aprés trois mois d'utilisation:
Les simulations d'amplis sont vraiment excellentes, même branchées dans la boucle d'effet d'un ampli à lampes. Mais, car il y a un mais, les caractéristiques de ma guitare, sont comme gommées. Je ne retrouve plus les sonorités nasales creusées de ma gratte, lorsqu'elle est branchée directement dans mon petit ampli.
Sans ça, mais c un gros bémol tout de même, les simulations sont convainquantes en diable, surtout le bassman, que j'adore.


Pour les sonorités nasales, c'est certainement du à ton pré-ampli d'ampli. Mais comme tu le bypass, ça le fait plus. Ceci dit je ne vois pas de solution, à part de régler ton Tonelab en conséquence, peut être !
Horsforfait
j'ai un pod xt que je branche dans un ampli fender princeton. j'utilise la boucle d'effets, et bien j'en suis super content. Le problème du pod xt ce sont les réglages super précis, qu'est ce que c'est dur à régler correctement !!!

sinon j'ai eu le v amp 2 avant le pod. Il est aussi très bien, rapport qualité/prix imbattable. j'ai changé histoire de voir la défférence. Oui le pod xt est plus pointiu dans la simulation mais le v amp 2 se défend malgré tout très très bien.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...