Velcro>>>Galère...

Mr. Vengeance
Y à t'il du bon velcro et du velcro de merde?

Comment bien utiliser son velcro?

Est ce normal qu'en retirant des pédales accrochés au pedalboard le velcro reste sur celui ci au lieu de rester accroché au pédales?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Il y'a effectivement des velcro qui collent mieux que d'autre.

Avant de coller le velcro sous la pedale degraisse bien la surface (alchool). Le velcro colle mal sur le caoutchouc. Perso j'arrache caoutchouc de dessous les pedales pour coller le verlco directement sur le metal.

Si la pedale à des patins, vire les. (soit du devisse, soit tu les arrache si ils sont collés)

Dernière option : prend du velcro non-adesif, et colle le à la neoprene sous la pedale.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lonerock
celui utilisé par tous les pros est le DUAL LOCK de 3M, c'est pas donné mais c'est hyper costaud, pour retirer mes pedales je dois faire levier avec un tournevis... c'est auto collant et vraiment ça colle,
l'avantage aussi c'est que les deux faces sont identiques, il n'y a pas de coté moumoute et coté picot, là c'est un systeme bien particulier qui est d'ailleurs utilisé dans l'industrie auto pour faire tenir des pieces de garniture etc...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Mr. Vengeance
En fait le probleme c'est surtout les pedales marshall : la trape de la pile est en caoutchouc et on peut pas l'enlever, sinon ça fais un trou
  • Publié par
    Invité
    le
ce que je fais moi, c'est que j'achete du double face pour moquette (vous savez le truc tesa , beige/marron) , et quand je sens/sais que le collant du velcro est pas top, j'mets ca avec avant de fixer , et c'est nickel
(et le double face moquette, ca se fixe juste ce qu'il faut, ni trop, ni pas assez ;-))
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
TESA fait maintenant du velcro ultra costaud, extra strong, autocollant. C'est vendu en 1m sur 5mm. Ils le disent fait pour 1000 usages.

Je peux te garantir que pour du strong, c'est du strong.
(référence sur la boîte : 55229-00000)

@+
  • Publié par
    Invité
    le
sur le caouchtouc tu peux metre du neopren en plus de velcro...j'ai collé ma belle mere au plafond avec ca, on a ri toute la soirée jusqu'à ce qu'elle descende
juanito007
Tristan Klein a écrit :
sur le caouchtouc tu peux metre du neopren en plus de velcro...j'ai collé ma belle mere au plafond avec ca, on a ri toute la soirée jusqu'à ce qu'elle descende

pas besoin de coller la belle mere au plafond ...il existe des rubans attrappe mouches pour pas cher
Mr. Vengeance
Tristan Klein a écrit :
Des photos, des samples?
Nico_las
Je sais pas pour le caoutchouc, chez moi ca colle très dur avec du double face. Il faut prendre un chiffon avec de l'alcool comme dit précedement et il n'y aura pas de problème. Pour retirer c'est une autre histoire après...

En ce moment sur effet guitare...