Veuiller m'aider !!

salut , je suis de passage , je voudrais savoir comment transférer le son de ma guitare électrique sur mon ordinateur ... y a t-il un logiciel pour ça ?
j'ai déjà essayer de brancher ma guitare sur ma carte son mais sa na fait que sortir le son des encientes ... et je n'arrive pas à l'enregistré sur le micro ... si quelqu'un a une info merci de m'en informer .

merci d'avance
Aethämyn
Déjà il te faut un pré-amp ou équivalent logiciel, sinon tu auras le son "brut" de ta guitare.
Après il faut que tu branches ton pré-amp (ou ta gratte si tu optes pour une solution logiciel) dans le line in et pas l'entrée micro.
Après tu actives le line in dans ta config' windows pour enregistrer, tu lances un logiciel d'enregistrement (style audacity qui est gratos, fait attention que le line in est bien activer aussi) et la tu peux t'enregistrer.
Ou alors si tu veux enregsitrer avec ton ampli si t'a une sortie casque ou pré-amp out.
OU alors reste le bon vieux micro devant le baffle
Merci pour la réponse mais comment on fait pour activer le "line in"?s'il vous plaît?
Aethämyn
Tu vas dans Panneau de Config'->Son et périphérique->Paramètres Avancés->Options->Propriété->Enregistrement
Tu vas avoir des niveau de volume et des cases en dessous de ces volumes.Dans la colonne (Line In ou Entrée Ligne) tu coches donc la case.
Doc Plus
perso sur mon portable, j'ai pas de line in, donc je pluge mon simu korg dans l'entrée micro et ca marche tres bien.
Aethämyn
Ca marche aussi oui, mais le line in est recommandé
Ce qu'il y'a c'est que l'entrée micro est amplifié il me semble, donc le son ben..voila quoi faudra baissé plus le son de ton pré-amp.
Ceci dit ça peut le faire aussi, et puis généralement maintenant sur un pc fixe on a au moins du 3.1 (la plupart des care mère de maintenant gère le 7.1 voire 8.1)

En ce moment sur effet guitare...