VG-88 et MIDI

Moko
  • Moko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moko
    le 14 Nov 2003, 16:56
J'aimerai avoir l'avis de ceux qui l'utilisent et je sais qu'il y en a pas des masses ici.. STEPHANE !!!

Ben voilà, je viens de découvrir que je peux pas m'enregistrer en midi avec mon VG vu qu'il y a pas de convertisseur...

1) est-ce qu'il faut "juste" que je me paie un truc genre GI-20 de Roland pour que tout rentre dans l'ordre ? (450 euros quand même)

2) le MIDI sera-t-il capable de retranscrire les subtilités des patchs du VG et du jeu de guitare ???

Merci !
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
Moko
  • Moko
  • Publié par
    Moko
    le 15 Nov 2003, 15:40
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Nov 2003, 15:45
Tu ne peux pas t'enregistrer en midi avec le VG ainsi qu'avec tous les expandeurs, car le midi ne transmets pas de sons mais des "ordres", genre, le premier son de la première banque, tout ceci étant normalisé pour que ce son-là soit toujours un piano acoustique, mettons, sur tous les expandeurs.

Si tu veux t'enregistrer avec tes sons perso, tu dois utiliser les sorties audio.
Moko
  • Moko
  • Publié par
    Moko
    le 15 Nov 2003, 16:19
Heu...

Toi y en a connaitre le VG-88 ???
Moko
  • Moko
  • Publié par
    Moko
    le 16 Nov 2003, 13:23
  • Publié par
    arnikof
    le 31 Déc 2003, 18:10
Pour s'enregistrer en midi... ...il faut un convertisseur midi (je crois que ce n'est pas possible avec un vg mais regarde sur le manuel à l'implémentation midi) donc un grxx de roland, un gvox, ...

Il y a quelque années, j'utilisais une boite à rythme DR5 de boss qui avait un convertisseur midi monophonique que me servais à commander un sampler avec la guitare ou bien à afficher les notes jouées sur PC, les nouveaux modèle le font peut être toujours et ne sont pas très chers.
godin-lgxt
il te faut bien un convertisseur midi, le gi-20 est le dernier sorti de chez roland et si tu ne veux pas de sons alors c'est le truc qu'il te faut, si tu veux faire scene + enregistrement tu as aussi l'option du gr-33, un peu plus cher mais il a des sons intégrés.sinon tu peux t'orienter vers axon avec l'ax-100 mais c'est vachement plus cher. et pour précision le midi qui sort du vg-88 c'est du controle change et du program change, avec le gr-33 c'est aussi des notes midi qui sortent en plus de celà

En ce moment sur effet guitare...