[VG88v2 ?] Peut-on se la péter grave avec ?

Didier GS
Bon alors voilà. J'envisage l'éventuelle possibilité d'amorçer l'esquive de l'ébauche d'envisager de faire le projet de potentiellement m'interesser à l'achat d'un Roland VG88 (v2).

Vu le prix de la bête : 1300 euros, je prefère d'abord savoir les choses suivantes :

- Comment fonctionne l'effet defretteur ? Est-ce que ce n'est pas un truc qui ne fonctionne qu'en cas de slide et est-ce qu'il y a bien une variation continue de la fréquence de la note ?

- J'ai entendu dire qu'on pouvait assigner des effets à chaques cordes. Si je joue un solo à une main sur une corde, est-ce que je peux "étouffer" les cinq autres pendant un certain temps puis terminer le solo sur toutes les cordes en appuyant simplement sur une pédale pour "désétouffer" les cinq autres cordes et ce, sans interruption du son ?

- Est-ce que les harmoniques et les différents effets bizarres qu'on peut faire avec une guitare sont bien captés et rendus par le système ?

- Comment est le son par rapport aux pods et aux tonelabs ?

Merci d'avance de vos réponses éclairantes ?
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
c'est quoi ce truc qui promet monts et merveilles ? une pédale ?

++
Didier GS
Bah en fait le VG88 est un appareil disposant d'une entrée guitare donc qui peut servir comme multieffet, mais qui posséde aussi une entrée pour un capteur spécial roland que tu monte sur ta guitare et qui permet de capter les cordes une par une. Ensuite il reconstitue le son de la guitare.

Tu peux donc avoir un instrument différent par corde (basse en haut, et guitare en bas) ou des effets différents, etc (enfin d'après ce que je sais). Tu peux également changer instantanément (son clair micro simple grave -> son saturé hambucker aigue) de guitare virtuelle.
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
bah j'esperes que des gens pourront te repondre ; effectivemment ça doit ouvrir quelques possibilités ....

++
  • Publié par
    gil94
    le
Bon vu que j'en possède je vais essayer de repondre:
- l'effet defretter: je ne sais pas comment il fonctionne mais il fonctionne très bien.t'as vraiment l'impression de ne plus avoir de frettes à ta guitare... à condition de savoir jouer un minimum bien sur.
- je ne sais pas ce que tu entends par "effet" mais tu ne peux pas appliquer par exemple un chorus sur une corde, un delay sur une autre etc.. par contre et uniquement avec le capteur roland tu peux empecher qu'une ou plusieurs cordes sonne.impeccable pour jouer à la Keith Richards par exemple avec une 5 cordes et accordée virtuellement comme tu le veux.ca veut dire que tu ne désacorde pas ta guitare mais tu programmes ton accordage sur le vg-88.
- les harmoniques et autres effets bizarres comme tu dis...ben rien à dire ca marche et c'est GEANT.
- le son ? tout simplement génial à condition de bien programmer la bête.tu peux aussi bien faire des sons pourris que des sons démentiels. un conseil à ce sujet vas voir les videos de Stéphane Herbuel sur son site: http//stef.herbuel.free.fr
tu as vraiment l'impression d'entendre les originaux et tout est fait avec le vg.
P.S. je n'ai aucun contrat avec Roland. c'est vrai que 1300€ c'est pas donné mais crois moi ca les vaut sans discussion.
synthaxe
j 'ai aussi un VG mais le 8 et je peux te dire que deja ca vaut emplement le coup, et en occaz tu peux t 'en tirer pour 600 avec le GK, ce qui est quand meme la moitie du VG88V2..

avec en gros l 'effet defretter en moins, les son sitar et nylon et la pedale d 'expression

c 'est toi de voir mais si ton budget est limite ca peut peut etre valoir le coup..

salut
DarkSide
J'ai entendu dire que le VG-88 (et même le VG-8 ) sonnait synthétique. C'est vrai ou c'est une conneuuurie?
synthaxe
non c 'est une connerie
  • Publié par
    gil94
    le
faut pas trop écouter ce qui se dit à droite et à gauche.il y a plein de gens qui ont un avis définitif sur ce qu'il ne connaissent pas.
je redis ce que j'ai déjà dit dans mon dernier post: allez écouter ce que fait Stéphane Herbuel et après on en rediscute.
DarkSide
Oki, merci, bon, je le rajouterais pô tout de suite à la liste des courses mais je le met en attente.
JeffJeff
Tu peux le faire sonner très synthétique comme tu peux avoir un super son vintage. Si tu l'utilises bien et que tu as du bon matos derrière c'est nickel. Combien j'ai laissé des types (qui disait que c'est un gadget qui ne sonnera jamais comme du vrai matos, etc...) sur le cul en leur faisant écouter comment je pouvais sonner et ce que je pouvais faire avec...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
C'est excellent pour TOUT sauf les grosses saturations.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
JeffJeff a écrit :
Tu peux le faire sonner très synthétique comme tu peux avoir un super son vintage. Si tu l'utilises bien et que tu as du bon matos derrière c'est nickel.

"du bon matos derrière" c'est à dire ? Une bonne sono, un ampli à bougies
ou les deux, selon les simulations ?
synthaxe
dhaiphi a écrit :
JeffJeff a écrit :
Tu peux le faire sonner très synthétique comme tu peux avoir un super son vintage. Si tu l'utilises bien et que tu as du bon matos derrière c'est nickel.

"du bon matos derrière" c'est à dire ? Une bonne sono, un ampli à bougies
ou les deux, selon les simulations ?

surtout une bonne sono, et un ampli clavier donne mieux pour les sons synthetiques

En ce moment sur effet guitare...