Vos avis sur ma future configue, SVP !!!

Matia
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Matia
    le
Salut à tous !

Essayons de faire rapide : je fais du pop rock très polyvalant et j'ai décidé d'abandonner mon pédalier digitech pour des pédales. Voici donc mes projets d'achat et j'attends vos commentaires bien veillants et expérimentés ! :

Mon matos actuel : Guitare Ibanez équipée en Di Marzio, un ampli Marshall JSM 2000

En direct :

- Accordeur Behringer TU 100 : 25 euros
- Compresseur MXR 132 : 100 euros
- Cry baby 99 : 80 euros
- BOSS BD2 : 85 euros
- BOSS DS1 : 65 euros ah.....Kurt qd tu nous tient !
- Footswitch de mon Marshall
- BOSS MT2 : déjà acheté il y a belle lurette !

Dans la boucle :

- MM4 modeler Line 6 : 335 euros Je suis un grand amateur de sons aquatiques !
- Delay tonecore Line 6 : 140 euros. Le moins cher des delay avec tap tempo
- Volume Junior Ernie Ball : 120 euros: plus petite et moins cher que la "classique"
- Reverb Holy grail Electro Harmonix : 90 euros

Mon budget n'est pas monstrureux donc j'ai préféré parfois les solutions économiques comme vous pourrez le constatez... De plus, j'ai mis les prix que j'ai trouvé sur le net mais si vous connaissez moins cher.....n'hésitez pas !

Merci à tous
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
apres ce sont des avis perso...
bon choix dans l'ensemble!
mais as tu besoin de 4 distos?
je connais pas le MM4 mais as tu besoin d'autant d'effet de modulation? tu reviens un peu dans le trip pedalier avec cette line 6 (mais si ca se trouve elle est bien...) parce que pour le meme prix tu peux avoir par exemple chorus, flanger phaser pour le meme prix avec 3 pedales de reference!
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
ok la BD2 et pas indispensable c'est vrai étant donné le moelleux de l'overdrive de mon Marshall ! Mais tu remarquera que les 3 autres distos sont bien distinctes et ont un grain bien à elles.. Mais c'est à méditer, c'est vrai !
En ce qui concerne le MM4, j'en ai entendu le plus grand bien sachant que les effets chorus, phaser et tremolo me sont cher ! Mais à quoi tu penses en paralant de pédales de réfférence pour le même prix ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
matia a écrit :
ok la BD2 et pas indispensable c'est vrai étant donné le moelleux de l'overdrive de mon Marshall ! Mais tu remarquera que les 3 autres distos sont bien distinctes et ont un grain bien à elles.. Mais c'est à méditer, c'est vrai !
En ce qui concerne le MM4, j'en ai entendu le plus grand bien sachant que les effets chorus, phaser et tremolo me sont cher ! Mais à quoi tu penses en paralant de pédales de réfférence pour le même prix ?

J'ai la MM4 et je l'aime vraiment.
Coup de bol pour toi, phaser, tremolo et certains chorus sont ses points forts à mon goût.
Y adjoindre une pédale d'expression ouvre de nouveaux horizons.
Arnaud(wallofsound.fr)
matia a écrit :
Salut à tous !

Essayons de faire rapide : je fais du pop rock très polyvalant et j'ai décidé d'abandonner mon pédalier digitech pour des pédales. Voici donc mes projets d'achat et j'attends vos commentaires bien veillants et expérimentés ! :

Mon matos actuel : Guitare Ibanez équipée en Di Marzio, un ampli Marshall JSM 2000

En direct :

- Accordeur Behringer TU 100 : 25 euros BOSS TU-2
- Compresseur MXR 132 : 100 euros Demeter compulator
- Cry baby 99 : 80 euros VOX
- BOSS BD2 : 85 euros EN TROP
- BOSS DS1 : 65 euros ah.....Kurt qd tu nous tient ! OK
- Footswitch de mon Marshall
- BOSS MT2 : déjà acheté il y a belle lurette ! A VENDRE

Dans la boucle :

- MM4 modeler Line 6 : 335 euros Je suis un grand amateur de sons aquatiques ! J'OPTERAIS POUR DES PEDALES MAIS C BIEN QUAND MEME(mxr phase 90,Demeter tremulator...
- Delay tonecore Line 6 : 140 euros. Le moins cher des delay avec tap tempo BOSS DD3 ou DD6
- Volume Junior Ernie Ball : 120 euros: plus petite et moins cher que la "classique" GOOD
- Reverb Holy grail Electro Harmonix : 90 euros GOOD

Mon budget n'est pas monstrureux donc j'ai préféré parfois les solutions économiques comme vous pourrez le constatez... De plus, j'ai mis les prix que j'ai trouvé sur le net mais si vous connaissez moins cher.....n'hésitez pas !

Merci à tous

+ pedal power Voodoo Lab ou DC BRICK Dunlop
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
Merci de me soutenir pour le mm4 ! Je vois que cold est fan des pédales electro harmonix ! Je vais my pencher de plus près......
Pour le Boss Tu 2 je suis d'accord que c'est le meilleur avec le korg mais en terme de prix....110 euros juste pour un tuner ça fait mal !
Sinon je ne connais pas le demeter compulator... Sais-tu où je pourrai trouver une démo audio ?
Enfin oui, je me pose toujours l'éternelle question entre l'Echo park et le DD6...reste le prix excessif du boss ...et exit DD3 car pas de tap tempo.
A vos réactions, j'aime le dbat et je suis là pour ça !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
matia a écrit :
Merci de me soutenir pour le mm4 ! Je vois que cold est fan des pédales electro harmonix ! Je vais my pencher de plus près......
Pour le Boss Tu 2 je suis d'accord que c'est le meilleur avec le korg mais en terme de prix....110 euros juste pour un tuner ça fait mal !
Sinon je ne connais pas le demeter compulator... Sais-tu où je pourrai trouver une démo audio ?
Enfin oui, je me pose toujours l'éternelle question entre l'Echo park et le DD6...reste le prix excessif du boss ...et exit DD3 car pas de tap tempo.
A vos réactions, j'aime le dbat et je suis là pour ça !

Regarde le Digidelay de Digitech. Les caractéristique du DD6 pour le prix du DD3.. (et avec une simu de delay analog en plus..)

Pour le TU2 attend la nouvelle gamme de pedale Berhinger.. Un accordeur en pedale pour 30€

Et si t'es bricoleur, regarde sur des sites genre tonepad.com tu peux te faire tes propres pedales facilement pour certaine (tremolo, phaser) qui sonnent aussi bien que les originales...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
Ok pour le delay digitech. Je suis telement indécis pour cet effet que je crois qu'il faut que je les essaye un par un .
Oui, j'ai parlé plus haut du tuner de behringer à 25 euros semlon mes infos. Par contre je doute de la qualité des effets proposé genre overdrive, delay et autres.
Me faire une pédale ? L'idée me plait ... mais faut pas se louper ! merci pour le tuyau !
en ce qui concerne la wha vox, je ne suis pas sur qu'elle me convienne car peut-etre un peu trop timide pour moi
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
en parlant du MM4, il délivre du 12 volt non ? Donc impossible à brancher sur une alim Cioks baby ! ça doit couter cher une alim line 6

En ce moment sur effet guitare...