Vos conseils pour achat matos (effets et classic 30)

johnnyisgood
bonjour à tous!

C'est le moment venu de faire des achats, et je souhaiterai savoir vos opinions avant de débourser..

Je possède une strat highway avec micros texas spécial, mon jeu est plutôt bluesy and rock, reggae, funk, a tendance jazz mélodieux.. avant tout blues penta!..
après avoir fait le tour, je pense acheté un classic 30 ( j'ai entendu dire que l'on pouvait l'upgrader avec un hp celestion vintage30) qu'en pensez-vous?

ensuite, j'aimerai bien un multi-effet: le problème étant que je suis devenu allergique à la modélisation et dans un souci de qualité sonore et de transparence, je pense opter pour une solution en rack..mon budget est d'environ 300E et je me tate entre l'occaz et du neuf.. mon choix se porte sur un rocktron xpression! qu'en pensez-vous?

dernier point la disto, celle du classic 30 étant un peu légère si de temps en temps je souhaite me défouler sur un satriani quelle solution choisir?
acheté une ds-1(à ce moment là,peut-être que ça gènerai niveau transparence), ou bien alors un préamp en rack de type rocktron gainiac2 ou en occaz un ada, etc.., je suis un peu perdu, que me conseillez-vous?..

Merci à vous et à plus..
snowtiger
Pour ce qui est du multi-effets, le ME 50 de Boss devrait te convenir...
Il y a un effet DS-1 intégré dans cet appareil. Et la DS-1 fait très bien son job!
johnnyisgood
te remerci snowtiger, mais en fait ce que je recherche c'est la qualité avant tout et je trouve que ces multi-effet à modélisation c'est pas terrible du moins pour ce qui es des préamps et des distos.
les effets je pense que ça peut aller mais a chaque fois que j'ai essayer, je trouve que le son est complètement bouffé par toute ces simulations..

alors quelqu'un pour m'aider a choisir?
Doc Plus
Citation:
après avoir fait le tour, je pense acheté un classic 30 ( j'ai entendu dire que l'on pouvait l'upgrader avec un hp celestion vintage30) qu'en pensez-vous

deja tu peux changer le HP sur n'importe quel combo.
ensuite le classic 30 est cheap, et a donc parfois des soucis de fabilité ... mais tu peux tres bien passer a travers.
Sinon, essaie le avec ta guitare avant achat car moi j'ai fait cet essai, et j'ai ete hyper decu !

concernant le multi en rack, je ne m'y connais absolument pas, mais regarde du coté des tc electronic, tels que le M300. Sorgen notamment pourra t'en parler en long, en large et en travers. Mais ca depend aussi des effets que tu recherches.

Ensuite tu veux une disto que tu metteras sur le clean, ou plutot une pedale pour booster celle de ton ampli ?
si c'est la 2eme solution, essaie la ds1 (beurk) ou la TS9 par ex. ce sont les grands classiques.
si c'est la 1ere solution ... plein plein de choix qui depend de la technologie et de ton budget.
johnnyisgood
en fait je l'ai longuement essayé(l'ampli) et a ce prix la je ne pense pas qu'un autre pourrai rivaliser.. a moins que vous n'en connaissiez!

d'autre conseils peut-être??

merci a tous!
Maltigow
Plutot pédale pour la disto...

Sur un Classic les Tubescreamer font un travail de dingue !

Pas besoin d'un rack comme le gainiac si tu prends un classic 30

Arnaud a écrit :
cheval

Pour faire plaisir à un pote, me demandez pas d'expliquer
Maltigow
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
ensuite, j'aimerai bien un multi-effet: le problème étant que je suis devenu allergique à la modélisation et dans un souci de qualité sonore et de transparence, je pense opter pour une solution en rack..mon budget est d'environ 300E et je me tate entre l'occaz et du neuf.. mon choix se porte sur un rocktron xpression! qu'en pensez-vous?

pour les styles que tu fais pas besoin de millions d'effets...
je te conseillerais plutot 2 ou 3 pedales de qualité (delay, chorus, compresseur, reverbe ou wah...) et voilou...
el Cirujano
Effectivement... si tu choisis la solution des pédales, MP moi, j't'aiderai à choisir

Sinon, si tu veux absolument un rack, regarde chez TC Electronic, le G-Major est dans tes prix en occase je crois... Il y a aussi le G-Sharp, qui à l'air bien sympa...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur effet guitare...