Voilà, je cherchais des renseignements sur des micros pour prises de son d'amplis grattes, et je n'ai pas trouvé grand chose de passionnant, à part en revenir à l'éternel SM57, que je ne conteste pas d'ailleurs, mais qui n'est pas forcément le plus adapté à tous les goûts et toutes les situations.
Je propose donc ici qu'on réunisse les documents clairs et expériences de chacun en matière de prise de son guitare. J'inclue là dedans tout le système jusqu'à la console tant que c'est de la prise micro, pas de simultateurs ou autres D.I. donc sauf si ça fait partie d'une approche hybride (genre prise micro + POD).
J'espère que ça pourra donner une base de donnée intéressante sur les micros, ainsi que les différentes approches entre le micro et la console (nombre et type de micros, câblage, préamps et compressions éventuels, etc...)
(à titre personnel, à la base je recherchais quelques infos sur les sennheiser E606 et E906 par exemple. Si quelqu'un a essayé le AKG D112, je suis intéressé par ce que ça peut donner aussi )
Voilà, j'espère que je ne suis pas redondant avec un topic qui existe déjà auquel cas je m'en excuse platement.
Pour démarrer, un tableau assez intéressant:
http://www.ziggysono.com/htm_e(...)RATIF