Forum Tech21

Vos reglages préférés SANSAMP clasic

Aller à la page: 2
Auteur Message
Shangri.la

Répétition du dernier message de la page précédente :
Le seul défaut que l'on peut trouver à cette pédale, c'est le fait que la simulation Hp ne soit pas débrayable. Cela du coup si on le met sur la façade sur le préamp d'un ampli ça peut sonner parfois un poil synthétique. Je l'utilise beaucoup directement dans la carte son pour jouer au casque et m'enregistrer. Je rajoute le plug BBE D82 en début de signal, avant delay et reverb, je trouve que cela lui rajoute du punch.

Alerter un moderateur
Gabouel
Vintage Méga utilisateur

dofre a écrit :
Le seul défaut que l'on peut trouver à cette pédale, c'est le fait que la simulation Hp ne soit pas débrayable. Cela du coup si on le met sur la façade sur le préamp d'un ampli ça peut sonner parfois un poil synthétique.

Je pensais justement que c'était possible en mettant sur off les dip switch speaker edge et close miking ?
Alerter un moderateur
Shangri.la

Gabouel a écrit :
Je pensais justement que c'était possible en mettant sur off les dip switch speaker edge et close miking ?

Non parce qu’a la base à l'époque cette pédale à été pensé pour être brancher directement dans une sono, une console ou une table de mix. Donc il y a toujours une simu Hp (ce qui rajoute encore une prouesse de plus quand on voit la qualité de la simu). Dans les version 2 des pédales "caractères" de Tech21 la simu est débrayable. Je n'ai jamais écouter aucune autre pédale tech21, mais j'ai toujours été sidéré de la palette sonore de l'originale qui reste je pense le produit phare de la marque.
Alerter un moderateur
Gabouel
Vintage Méga utilisateur

J'avais acheté une tech21 XXL y'a une quinzaine d'années (que j'ai toujours) et tant au niveau construction que du son, je trouve que c'est vraiment de l'excellent matos...
Alerter un moderateur
Gabouel
Vintage Méga utilisateur

je viens de créer un user club, vu qu'il n'existait que pour le gt2 ou les produits tech21 dans leur globalité...

https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,tech21-san[...]8452

Alerter un moderateur
Shangri.la

Gabouel a écrit :
je viens de créer un user club, vu qu'il n'existait que pour le gt2 ou les produits tech21 dans leur globalité...

https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,tech21-san[...]8452

Très bonne idée, c'est marrant parce que j'avais dans l'idée la de faire une démo détaillé de la bête qui est finalement très peu connu sur ce forum. Du coup on va être plusieurs à animer le post. Des exemples réglages que j'avais trouvé à l'époque :

Alerter un moderateur
Forum Tech21

Tech21 SansAmp Classic › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Tech21 SansAmp Classic :

Recherche Tech21 SansAmp Classic sur Thomann Recherche Tech21 SansAmp Classic sur Euroguitar Recherche Tech21 SansAmp Classic sur Music Store Recherche Tech21 SansAmp Classic sur Star's Music Recherche Tech21 SansAmp Classic sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Vos reglages préférés SANSAMP clasic › début du sujet
Aller à la page: 2