Votre config guitare home studio : parlez-en !

Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
Bender the Pimp a écrit :
Intéressant ce que tu dis sur le Voodu Valve et sa simu de hp. La simu de réactance est intégrée au Voodu, je suppose ? Parce que c'est exactement ce que je recherche avant tout. J'ai un préampli guitare de haute volée, une carte son M-Audio Fast Track Pro, donc suffisante amha pour enregistrer un truc en direct sans micros, pour les simu de HP, les simu à convolution me vont parfaitement. Mais, il me manque un truc pour simuler la présence d'un étage de puissance. Si tu as vu des plug ins ou des effets/pédales qui font le même genre de boulot, je suis super intéressé !

Je ne veux pas trop m'avancer, mais il me semble que tu possèdes un multivul... Pardon, un multivalve.

Si tel est le cas, tu as ta simu de HP, intégrée au bouzin, identique à celle du Voodoo Valve.

@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
sunglasses
goldenchild a écrit :
Je ne veux pas trop m'avancer, mais il me semble que tu possèdes un multivul... Pardon, un multivalve.

Si tel est le cas, tu as ta simu de HP, intégrée au bouzin, identique à celle du Voodoo Valve.


Ah bah oui tiens c'est vrai! Je n'avais pas vu son matos.

Mais il ne l'utilise peut-être que comme multi-effet, sans la simu de HP... Je ne sais pas si c'est la même simu que sur le Voodu (position du micro par rapport au centre du HP, reactance pour enhancer les basses, taille du HP: FULL, 8, 10, 12, 15').
goldenchild
Ayant eu un Multivalve, il me semble que la section simu HP est la même que celle du Voodoo.

Je peux me tromper, vu que je ne l'ai plus en ma possession depuis un peu plus d'un an, et que j'ai été assez boubourse pour effacer le user manual de mon PC... Mais de tête, ça me semble coller.

@+
Fab.

EDIT: je viens de vérifier sur le site de Rocktron: Les deux simus sont identiques, au niveau des réglages disponibles.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Bender the Pimp
Ah ben c'est marrant ça ! Sinon, perso, je la trouve pas terrible à vrai dire. Alors, est ce que ça provenait du préampli qui se marrait pas bien avec la simu de hp (à l'époque ou j'ai testé, c'était un Brunetti Mille comme préamp). Faudrait que je re teste ça.
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • #36
  • Publié par
    Irae
    le 25 Nov 2008, 22:31
Personnellement j'utilise une loadbox après mon ampli, cela permet de se dispenser des HP de l'ampli guitare et de pouvoir ressortir direct après ce dernier sur une table et donc de pouvoir pousser son bon vieux ampli à lampe bien à fond pour avoir le meilleur son et tout ça avec le niveau sonore désiré.

Au moins je suis sûr d'enregistrer exactement le son que j'entends ! De plus le modèle que je possède (Koch LBII) possède une simulation de HP avec choix entre HP 12" ou 4x12", ainsi qu'un switch pour la position du micro, soit droit soit en biais, comme si on enregistrait vraiment avec un micro derrière un HP.

Donc ma Telecaster -> classic 30 ou Tiny Terror -> Koch LBII -> table de mixage -> PC = enregistrement nickel .

C'est vraiment de très haute qualité et ça permet de rester complètement analogique, mais y'a déjà eu un sujet sur ce forum pour les loadbox pour ceux que ça interesse.
" When the music's over "
MattHammett
J'utilise:

Zoom G92TT(préamp)

CubaseSX(séquencer)

Micro SM57

Lexicon Alpha (interface usb)

Et de nombreux instrument VST, Orchestral, EZdrummer, Groove Agent....
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
Sag addict
Bender the Pimp a écrit :
Merci . J'espère qu'on pourra le faire vivre le plus longtemps possible !

Sinon, petite question : pourquoi des plug ins directx et non VST ?

En fait j'utilise les deux... En fonctions des besoins, je trouve certains plug Direct X de meilleurs rendu que le VST et vice versa....
cette config est pour moi celle qui sonne le mieux... J'ai essayé la simul de HP en sortie de preamp, je trouve qu'il manque l'etage de puissance qui donne la dynamique et de la couleur au son...
J'ai également essayé avec un SM 57 pendant longtemps, je trouvais desagreable la bosse qu'il renvoie dans les mediums et un vrai casse tête à positionner ....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
sunglasses
Bender the Pimp a écrit :
Ah ben c'est marrant ça ! Sinon, perso, je la trouve pas terrible à vrai dire. Alors, est ce que ça provenait du préampli qui se marrait pas bien avec la simu de hp (à l'époque ou j'ai testé, c'était un Brunetti Mille comme préamp). Faudrait que je re teste ça.


Ca peut être lié à une mauvaise compatibilité ouais... Sur le Voodu on arrive à obtenir des résultats sympas avec la simu de HP; évidemment ça ne vaut pas un enregistrement de bonne qualité avec un bon poweramp full tubes, c'est un peu "sourd", mais ça se corrige avec une bonne EQ en aval.

Ne pas oublier de monter la reactance qui simule la saturation des lampes avec un gros impact dans les basses (donc baisser un peu les basses de la POST EQ sinon "woowoo" au rdv)!
Weaver
  • Weaver
  • Special Top utilisateur
  • #40
  • Publié par
    Weaver
    le 26 Nov 2008, 14:38
Enregistrement
Gratte -> effets -> Carvin V16 -> SM57 -> JoeMeek OneQ -> Tascam DP01

Transfert sur PC pour mixage avec divers plugins VST.

En ce moment sur home-studio...