Votre config guitare home studio : parlez-en !

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Bender the Pimp a écrit :
Intéressant ce que tu dis sur le Voodu Valve et sa simu de hp. La simu de réactance est intégrée au Voodu, je suppose ? Parce que c'est exactement ce que je recherche avant tout. J'ai un préampli guitare de haute volée, une carte son M-Audio Fast Track Pro, donc suffisante amha pour enregistrer un truc en direct sans micros, pour les simu de HP, les simu à convolution me vont parfaitement. Mais, il me manque un truc pour simuler la présence d'un étage de puissance. Si tu as vu des plug ins ou des effets/pédales qui font le même genre de boulot, je suis super intéressé !

Yep, le Voodu Valve intègre une simu de HP et une simu de reactance. C'est assez efficace, on obtient des sons leads excellents; c'est un peu moins bien pour les grosses rythmiques metal très tranchantes, le Voodu ayant un son assez "vintage" en réalité (même si on peut pousser le gain très, très, très loin!!).

Certains rajoutent un BBE en aval, ou bien une TS9 en amont du Voodu; les deux permettent un peu de "lisser" la simu de HP (parfois un peu "rèche").

Perso, je trouve ça beaucoup plus chaud que le POD & co; on se rapproche vraiment du son d'un ampli à lampes, avec un son assez "rond", qui bave légèrement, avec les harmoniques sifflées qui partent facilement. Après l'engin demande beaucoup de temps pour s'habituer aux réglages (égalisation ultra-précise mais difficile à exploiter correctement); et mal réglé, le Voodu ne sonnera malheureusement pas...!
sunglasses
Uncle Drunkbag a écrit :
et le systéme d'écoute?

Je me suis payé une paire d'enceintes de monitoring: les M-Audio BX8a; je les ai eues en promo (300€ au lieu de 400€), et honnêtement je ne regrette pas... C'est un plaisir de mixer avec ça, le son est clair, propre, net, les basses précises, et l'oreille ne se fatigue pas... C'est un investissement, mais ça en vaut vraiment la chandelle.

Par contre après, on a du mal à écouter un cd sur sa chaîne hi-fi; le son paraît fade au possible!!
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 24 Nov 2008, 10:31

offre des enceintes Studio Lab SLB 102 à ta chaine hifi
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 25 Nov 2008, 07:27
tutafé : dammit prend 2 m
jimiyves
Oui erreur de frappe pardon
jimiyves
Oui c'est ça, et il y arrive bien je trouve
jimiyves
C'est tout-en-un, tu as quatre sons différents, et 3 potars de réglages. Tu ne peux pas utiliser que la partie puissance si c'est là où tu veux en venir

Tu as même une reverb sur le son que tu ne peux pas enlever. Donc c'est pas super polyvalent, même si avec un eq après le logiciel on peut quand même assez modifier le son.

Comme tu dis c'est fait à la base pour imiter le son du Black Album et rien d'autre
Sag addict
En ce qui me concerne.....
j'ai un micro seinnheiser E606 qui a élu domicile sur le 2x12 et qui va à une table , elle même branchée sur une sono....
Sur un des auxiliaire de la table est pluggée le rack 8 E/S de la carte son
j'utilise également parfois, soit en complément de grattes électriques soit pour les parties acoustiques un yamaha dg stomp qui va également à la table. La table recoit 2 sorties de la carte son
Le signal est ensuite traité avec des softs munient de plug in direct X
Quasiment toutes les basses sont enregistrées direct dans la table et ensuite le son travaillé avec différents softs (simul d'ampli, de cabinet, effets ..... )

Sympa ce topic je me suis bien amusé sur ce post
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur home-studio...