SuckMyKiss a écrit :
Basstyra a écrit :
Maltigow a écrit :
C'est déjà bien interressant dans le cas des AB Box etc par exemple et puis il existe des wahwah avec true bypass ( certaines sont du moins bricolées pour en être équipée)
Le bypass, c'est juste le contournement de l'effet. Le On/Off.
Ta disto, quand tu t'en sers pas, t'aime bien que la pédale ne modifie pas ton son, non ? Donc tu la met ON, ou OFF, grace au footswitch.
Il existe plusieurs technologies et solutions pour faire ca. Le true bypass, c'est une déconnection totale (physique) de l'electronique. C'est une bonne maniere de bypasser (contourner) une pédale. Mais y'en a d'autres, et le true bypass a aussi ses inconvénients.
Ne t'occupe pas de ca. Branche ta pédale, et si ca bouffe un peu trop ton son, en bypass, alors faudra peut tre regarder.
Merci bien , je comprends beaucoup mieux
Mais pourquoi beaucoup préférent la "technologie True Bypass" ?
Parceque physiquement c'est comme si il n'y avait pas de pedale. En fait c'est une technique de cablage qui court-circuite l'electronique de la pedale.
Certaine pedales bouffent du son lorsqu'elles sont eteinte, parceque le son passe quand meme dans leur electronique. Le true Bypass permet d'eviter ca.
Il y'a un texte qui s'appelle "the case against true bypass" ecrit par Pete Cornish (qui fait les pedalboard des plus grand guitariste) dans lequelle il explique les limites du true bypass.
Une petite recherche google
Disons que trop de true bypass tue le true bypass. Puisque ca revient à avoir un cable, si t'as trop de pedale et deja bcp de cable avant et apres les pedales ton signal se retrouve attenué par l'impedance des cables et sujet aux parasites et buzz electromagnétique.
Alors qu'avoir des pedale non true bypass permet de relever l'impedance, de sortie du signal et de ne pas chopper trop de parasites.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969