Vox Big Ben ou EHX English Muff'n ?

Forum Electro Harmonix
gandalf147
Bonjour ,

J'hésite entre ces 2 pédales devant un Classic 30.
Les guitares : cf ma signature.
Le style : rock 80s , hard 80s (de David Guilour / Jeff Beck / Eric Johnson à ... Van Halen / Maiden) => pas de metal avec scoop des mediums , svp !

Une disto avec beaucoup de chaleur , pas trop compressée , qui met en valeur les harmoniques (cd Jeff Beck / Eric Johnson mais aussi Dave Murray), mais avec un gain suffisant pour les styles cités.

J'ai testé les 2 mais pas en même temps, et franchement j'ai du mal à me décider.

Vos expériences , svp ???

Merci bcp !
benvoyons
je veux pas foutre la merde, mais t' a essayé un sansAmp classic dans le return de la boucle d'effet ??? ...

car sur un classic 30 qui a un tres bon clean que tu peux "mettre a 0" ca marche super

sinon +1 pour la EHX par rapport a la Vox

A+
cdmat76
la big ben c'est un peu juste pour du maiden non?
gandalf147
non pas de modélisation , svp.
(lampes ou rien)

J'ai abandonné les Line 6 , Vox tonelab et autres bidules à programmer ... je préfère avoir 2 sons superbes que 234 sons moyens et étriqués.

(euh j'ai eu un Pod XT et franchement il faut passer des heures pour trouver des sons potables. En plus en live, j'au eu toute les peines du monde à avoir un son correct : direct console , via un ampli de puissance à lampes , etc ...
Le son est étriqué dans le mix - quand il apparait déjà !)
Même réflexion pour les Tonelab , Valvetronix ou autres : bof à peine moyen.

Et depuis que j'ai le Classic 30 en répét , et le même repiqué en concert , aucune comparaison possible ! Par contre le (pseudo)canal drive est un cran en-dessous du clean (il est un peu "muddy" , boueux , super pour le blues mais pour du rock 80s bof).
gandalf147
Cdmat : tu crois que la Big Ben manquerait de gain ? Il me semble que l'English Muffin en a encore moins , non ?

(enfin via le SH4 en chevalet , çà avoine sévère quand même :-) )
cdmat76
gandalf147 a écrit :
Cdmat : tu crois que la Big Ben manquerait de gain ? Il me semble que l'English Muffin en a encore moins , non ?

(enfin via le SH4 en chevalet , çà avoine sévère quand même :-) )


Ah OK..., oui, la big ben c'est un gros overdrive bien gras, il y a plus de gain que sur une ts9 ou une sd1, c'est clair, maintenant, il faut essayer avec un SH4, là c'est vrai je sais pas trop ce que ça donne. C'est pour ce côté gras (sans être muddy) que je l'avais pris. Avec mon groupe du moment ça me permettait de reprendre du ACDC avec ma strat qui était ma seule gratte electrique à ce moment là, ça avoinait bien quelle que soit l'ampli, pratique quand on change de salle de répèt. Mais je ne l'ai pas essayé avec le classic 30 à fond. J'en sais pas plus, mais sur le canal clean je pense que ça risque de manquer un poil de gain, à voir en tout cas. La muffin', il parait qu'elle est bien pour le "brown sound" justement "à la" van halen, mais je ne l'ai pas essayée...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...