Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox Tone Garage V8 Distortion

Forum Vox
Forums
roguewillot63
Salut à tous !

J'ouvre un nouveau topic pour palier à un manque sur le forum car il n'y avait jusque là aucun avis sur ces pédales !


Recherchant une pédale de saturation pour les répétitions et pour la maison (j'ai une tête lampes 100W donc pas toujours besoin de l'allumer pour gratter) et je voulais tester quelque chose de différent.

J'ai déjà eu des pédales de saturation à transistor classique et je souhaitait retrouver le côté nomade très pratique. Bref !

Je voulais une pédale de disto qui ait ... une lampe d'intégrée ! Alors y'en a du côté de Blackstar (pas pu tester) et de Vox (Bulldog Distortion, très bien mais un peu chère).

En fouinant un peu ce qui se faisait, j'ai découvert l'existence de cette nouvelle série de pédales : Vox Tone Garage, dont une disto et une OD chargées avec une 12AX7 chacune.


Voici quelques caractéristiques intéressantes à connaitre :

- Alimentation par adaptateur 9V ou 6 piles AA (j'ai acheté une Visual Sound One Spot rien que pour elle)

- Lampe de préamplification 12AX7/ECC83 Vox sous tension à 200V grâce à la technologie Hi-Volt, ce qui permet de saturer la lampe d'une manière similaire à celle d'un ampli à lampes.

- Grosse pédale en métal bien solide et bien construite, un peu plus large qu'une pédale Boss sans être démesurée pour un pedalboard. En gros, elle fait la taille d'une Digitech Hardwire.

- Réglages : Volume, Gain, Graves, Aigus et un mid boost.

- True Bypass

- Switch Standby pour faire chauffer la lampe avant de jouer.


Premières appréciations générales :

La saturation est généreuse, les réglages efficaces. Ca sonne bien et ça répond bien au jeu qu'on impose à la pédale : c'est dynamique ! Je ne m'emballe pas non plus, j'ai pas pu tester la pédale sur mon ampli à lampes encore, mais le résultat doit être sympathique ! N'hésitez pas à regarder les tests vidéos sur le net pour vous faire une idée.

Contrairement à une idée reçue, c'est pas parce qu'il y a une lampe que le son sera forcément chaud. Ici, la distorsion est moderne sans être compressée. Pas non plus froid comme un glacier, mais la tonalité générale est très métal. Y'a tout ce qu'il faut, on perçoit bien le son dans un mix et le bid boost ajoute de la lisibilité pour les solos.

En jouant avec le gain on peut partir d'un crunch très sympa pour aller vers une OD très rock actuel et finir sur une saturation bien grasse pour jouer du death. Je préfère ne pas trop faire grimper le gain, sauf pour des parties lead ou on peut trouver un son très chaleureux, surtout avec un micro manche. Mais on ne manque pas de gain en tous cas ! C'est pas non plus une machine à arracher les papiers peints, mais il y a de quoi faire.

Je voulais changer la lampe et mettre une Tung Sol ou une Electro Harmonix à la place, mais IMPOSSIBLE DE RETIRER LA LAMPE D'ORIGINE VOX ! J'ai démonté la pédale et j'avais l'impression que la base allait partir avec la lampe ... J'ai donc laissé tomber.

Dommage, changer la lampe de la pédale aurait permis d'ouvrir un nouveau champ de possibilités pour exploiter cette pédale très réussie que Vox propose pour un prix assez doux (120€).

Je vais tenter de contacter le service clients de Vox pour avoir des informations à ce sujet ... Après tout une lampe a une durée de vie limitée.


En conclusion :

Une pédale bien sympa pour jouer sans se prendre la tête ! A mettre dans le sac de la guitare (avec l'alim) et hop on file en répet ou chez les copains.
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^

En ce moment sur effet guitare et Vox...