Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox tonelab st, pod ou bonnes vieilles pédales ?

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    Cioran
    le 18 May 10, 21:59
Bonjour à tous...

Je m'interroge en ce moment pour élargir mes sonorités guitarnesque... Je possède une tele baja et un petit ampli tout lampe Laney... En fait, j'aurais besoin de quelques effets de base... reverbe, delay, overdrive/fuzz. Je m interroge par contre si je ferai mieux de prendre un multi effet ou des vrais pédales analogiques... et lesquelles? sachant que j'ai un budget de 150 à 200 euros.


Quelques suggestions à me faire ?
dhaiphi
Sur de l'ampli à lampes j'aurais tendance à dire pédales analogiques (surtout pour l'overdrive) mais ton budget va être rapidement épuisé si tu veux l'ensemble des effets (un multi numérique dans la boucle pour le reste peut-être).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • #3
  • Publié par
    Cioran
    le 23 May 10, 00:56
Bon, ben je me suis decidé pour une pédale overdrive analogique de chez T-rex. Apres avoir avoir essayé quelques effets numeriques, il n'y a pas de comparaisons...

Ca revient plus cher, mais c'est tellement bon!

Quelques conseils peut-etre pour le choix d'une pédale delay ? Il y en avait aucune dans mon mag de musique... j'aurai un budget d'environ 200 euros.
Geordie boy
Pour un delay je conseille toujours le DL5 d'Ibanez. Pédale qu'on ne trouve qu'en occasion mais qui est vraiment bien et pas cher : 35-45€
Aras
  • #5
  • Publié par
    Aras
    le 23 May 10, 13:23
un boss DD3 est un très bon delay aussi, qui peut se trouver pas cher d'occaz non plus genre 50 euros (le prix auquel j'ai payé le mien)
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Mu.
    le 23 May 10, 13:50
dhaiphi a écrit :
Sur de l'ampli à lampes j'aurais tendance à dire pédales analogiques (surtout pour l'overdrive) mais ton budget va être rapidement épuisé si tu veux l'ensemble des effets (un multi numérique dans la boucle pour le reste peut-être).


Ahhh mais c'est des conneries ça!

Y'a des pédales numériques qui sonnent extrêmement bien, dans un ampli à lampe ou pas... J'en prends pour exemple 2 pédales de mon pedalboard: ma LNA Ultimate Distortion et mon Hardwire DL-8 qui n'a pas grand chose à envier à une Maxon AD999.

Après il y a des pédales analog qui sonnent pas... Bref, analog/numérique, cela ne doit pas être un critère de décision pour le choix d'une pédale, vaut mieux se focaliser sur le son, le son bordel !
Bêêêh
Aras
  • #7
  • Publié par
    Aras
    le 23 May 10, 13:54
Mu. a écrit :
dhaiphi a écrit :
Sur de l'ampli à lampes j'aurais tendance à dire pédales analogiques (surtout pour l'overdrive) mais ton budget va être rapidement épuisé si tu veux l'ensemble des effets (un multi numérique dans la boucle pour le reste peut-être).


Ahhh mais c'est des conneries ça!

Y'a des pédales numériques qui sonnent extrêmement bien, dans un ampli à lampe ou pas... J'en prends pour exemple 2 pédales de mon pedalboard: ma LNA Ultimate Distortion et mon Hardwire DL-8 qui n'a pas grand chose à envier à une Maxon AD999.

Après il y a des pédales analog qui sonnent pas... Bref, analog/numérique, cela ne doit pas être un critère de décision pour le choix d'une pédale, vaut mieux se focaliser sur le son, le son bordel !


ca c'est bien dit
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
BENJI63
Un delay numerique boss sonne tres bien dans un lampe.

En ce moment sur effet guitare et Vox...