Vox VC12 ou pédalier midi pour tonelab

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
J'en profite pour poser la question inverse :

Une pédale d'expression MIDI sans toute une série d'interrupteurs, ça n'existe pas ?
travisbarker
J'ai trouvé: Nobels Taster FS2U
Elle devrait me convenir si j'ai bien compris le fonctionnement...

Je règle un sur + et l'autre sur - et je passe au patch suivant ou je reviens au précédent, c'est ça ?
travisbarker
Personne pour m'expliquer le fonctionnement de cette pédale ?
Antoine
le FS2U n'est pas midi, c'est un footswitch classique
travisbarker
Ok ! Je continue mes recherches alors... mais c'est une pédale dans ce genre que je cherche (un bouton pour monter d'un patch et l'autre pour descendre)
travisbarker
Un pédalier Line6 (FBV Express) est-il compatible avec le ToneLab ?
[Boubou]
Line 6 a fait en sorte d'élaborer une technologie propriétaire pensée pour fonctionner en "circuit fermé". A priori un FBV est inutilisable hors connexion avec un POD XT ou un Vetta.

[MODE "HS" ON]J'adore ta signature Travisbarker... [MODE "HS" OFF]
travisbarker
[Boubou] a écrit :
Line 6 a fait en sorte d'élaborer une technologie propriétaire pensée pour fonctionner en "circuit fermé". A priori un FBV est inutilisable hors connexion avec un POD XT ou un Vetta.

[MODE "HS" ON]J'adore ta signature Travisbarker... [MODE "HS" OFF]


Et il n'y a aucune marque qui fasse des pédaliers midi tout simples dans ce style ?

[MODE "HS" ON]Merci (Misfits inside!!!)[MODE "HS" OFF]
[Boubou]
Si tu cherches un pédalier autre que le Vox dédié, il faut effectivement taper dans un pédalier MIDI, qui te permettra, lui, de contrôler n'importe quelle machine dès l'instant où elle dispose d'un support MIDI. Le principe est donc totalement différent d'un FBV, conçu pour les produits Line 6 et pour rien d'autre (c'est rageant vu le prix, mais ce type de pédalier a les qualités de ses défauts : quand tu as un POD XT, RIEN n'égale un FBV pour le contrôler).
Le pédalier MIDI le plus "populaire" est sans aucun doute le Behringer FCB 1010, du fait de son rapport qualité/prix imbattable (une grosse centaine d'euros pour un pédalier avec tout ce qu'il faut, c.à.d. une dizaine de switchs et deux pédales d'expression). Après, si tu as la chance de trouver un ART X-15 d'occaz', ne le laisse surtout pas passer, parce qu'en dépit de son âge avancé ça reste le must. Il permet en effet de passer du mode "patch" au mode "effects" en une seule commutation, donc c'est presque aussi pratique qu'un FBV, mais utilisable avec n'importe quel matos contrôlable par MIDI

[MODE "HS" ON]De rien, de rien... [MODE "HS" OFF]
jimiyves
Moi aussi je m'étais posé la question d'un simple pédalier MIDI à 2 ou 3 boutons seulement, et j'en avais trouvé que deux ou trois de ce genre, mais quasiment au même prix que le Behringer FC 1010. Donc pas intéressant.

Maintenant si quelqu'un en connait un c'est bienvenu.



Il est vrai que si un constructeur genre Behringer vendait un petit footswitch MIDI à 2 boutons pas cher il ferait un carton car il y a une forte demande par des gens qui ne veulent pas mettre beaucoup d'argent mais on besoin néanmoins de changer de presets au pied. Je me demande pourquoi personne ne l'a encore fait ...
[Boubou]
Le G-Minor de TC Electronic est si cher que ça ? Il n'a que 2 ou 3 switchs, ça ferait bien l'affaire pour le genre d'utilisation dont tu parles... En tout cas je crois que ça se vend pas bien cher sur le forum, donc c'est à voir...
jimiyves
Il est dans les mêmes eaux que le FC 1010 ...
[Boubou]
Ok. Donc en occaz' ça peut éventuellement être intéressant quand même...
jimiyves
85 € tout de même (d'après AF) ...
[Boubou]
Ouais enfin la cote AF ça vaut ce que ça vaut hein... Sur le forum ça part de 60 à 70€ d'après ce que j'ai pu voir en faisant une petite recherche. On peut encore trouver ça trop cher pour un contrôleur à 3 switchs, mais ma foi, on a rien sans rien
jimiyves
Je pense que pour le même prix d'occaz ou à peine plus tu peux avoir le FC 1010 qui lui a beaucoup plus de boutons et deux pédales d'expression. L'idéal serait un mini-FC 1010 avec seulement deux ou trois potars et beaucoup moins cher. Malheureusement j'ai pas l'impression que ça existe.

En ce moment sur effet guitare et Vox...