Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox wah pour son clair, Dunlop Crybaby pour les saturations?

Forum Vox
Forums
beno51
  • #1
  • Publié par
    beno51
    le 17 Nov 05, 21:30
Je recherche une pédale Wah Wah et j'ai trouvé dans plusieurs forum que la Vox était plus dédié au son clair et la dunlop aux saturations et aussi que la dunlop était plus criarde.
Est ce un réalité ?

Sachant que je joue du blues et du rock y en a t il une plus adaptée que l'autre.

Merci
shaggy
  • #2
  • Publié par
    shaggy
    le 17 Nov 05, 21:48
mouais... si tu prends les Vox V847 et la crybaby actuelle je dirais qu'en son saturé c'est kif kif... par contre je trouve que la crybaby plus criarde que la vox...
si tu cherches des pédales d'époque 60's - 70's ca peut beaucoup changer...
tu as des groupes de references ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
__nirvanien__
La Vox est très bien aussi pour les satu, ça sera juste moins "tranchant" qu'une crybaby... la cry fait "ouin" (comme son nom l'indique ) et la Vox fait "wah"... ya pas de mieux et de moins bon, faut juste tester ...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
captainluth
Il me semble que la vox est bcp plus douce à l'oreille... Et effectivement elle fait un malheur dans tout ce qui est registre clair/crunch. En disto elle s'en sort très bien aussi. La crybaby c'est tout de suite plus criard, mais ca n'enlève pas ses qualités... Certain joueur de funk ne jurent que par elle, autant que tous les métalleux.
dans ton cas, j'opterais pour la Vox étant donné les styles que tu vises.
Léo!YOUNG!
En tout cas ne te laisse pas influencer par les pubs qui disent que Hendrix ne jurait que par la cry baby c totalement faux regarde le live à woodstock c'est bien une VOX. Quels menteurs ces publicitaires. Jimmi page joue sur vox. -M- utilise les deux.
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
beno51
  • #6
  • Publié par
    beno51
    le 18 Nov 05, 20:50
Shaggy_2_dope a écrit :
mouais... si tu prends les Vox V847 et la crybaby actuelle je dirais qu'en son saturé c'est kif kif... par contre je trouve que la crybaby plus criarde que la vox...
si tu cherches des pédales d'époque 60's - 70's ca peut beaucoup changer...
tu as des groupes de references ?


Je joue du Ben Harper (Vox) notamment pas mal de lap steel, mais j'aime aussi beaucoup Buddy Guy, Poppa chubby pour ce qui est du registre blues rock
shaggy
  • #7
  • Publié par
    shaggy
    le 19 Nov 05, 03:11
il y a une vox v848 à vendre ici... la v848 est une Vox améliorée : true bypass, inducteur Red Fasel...etc
a mon avis ca peut le faire
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Nov 05, 09:34
Moi j'ai pris une VOx justement parceque je trouvais qu'elle sonnait mieux avec une disto que la cry. Mais bon je place ma wah apres la disto aussi ca change tout.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Vox...